Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Warhammer 2ème édition

Warhammer est un univers médiéval-fantastique servant de cadre à des jeux de figurines, des jeux vidéos, un jeu de rôle, et des romans. Pour en savoir plus, consultez mon article de présentation de Warhammer.

Cette page liste les articles pour la 2ème édition de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Pour consulter les articles sur la 3ème édition de Warhammer JdR, cliquez-ici, ou cliquez sur le logo correspondant dans le menu de droite.

Les articles publiés sur ce blog sont des créations personnelles, ou des reprises, traductions ou liens de créations d'autres auteurs. Les auteurs initiaux des contenus repris ou traduits sur ce blog sont généralement précisés dans les articles en question.

Warhammer 2ème édition

Campagne "Le Souffle des Dieux"

Le Souffle des Dieux est une campagne de longue haleine pour Warhammer qui emmènera les personnages aux quatre coins du Monde Connu. Il s'agit d'une épopée héroïque, conçue pour exploiter au maximum le background de ce jeu de rôle.

Présentation générale de la campagne
Background spécifique pour la campagne
Index des sources officielles

Acte I : Par Monts Et Par Eaux
1.1 - Luisa pleure de se voir si laide en ce miroir
1.2 - Une histoire de fesses
1.3 - Ne noyez pas mon cognac !
1.4 - Pour une poignée de coquillages

Acte II : L'Odyssée Impériale
2.1 - Quand Anne-Elise vient en ville
2.2 - Oiseau de proie, oiseau de haine
2.3 - Remb'injogu
2.4 - La danse du rat

Acte III : L'Ennemi Intérieur
3.1 - Nuit de sang
3.2 - Le pouvoir derrière le trône
3.3 - La Main Pourpre
3.4 - Mort sur le Reik
3.5 - Skavens !

Acte IV : L'Empire En Flammes
4.1 - Dans les pas de Sigmar
4.2 - La mort sur son rocher
4.3 - Karak-Ankor
4.4 - L'Empire en flammes

Acte V : Tempête De Chaos
5.1 - A l'aube de la fin des temps
5.2 - Au-delà du Bout-du-Monde
5.3 - Le Rénégat
5.4 - La mort en marche
5.5 - Le coeur d'Arianka

Acte VI : Le Souffle Des Dieux
6.1 - Pour la gloire d'Ulric
6.2 - Le feu sacré
6.3 - Le temple des Anciens
6.4 - Le souffle des Dieux
Campagne "Le Souffle des Dieux"

Le Souffle des Dieux est une campagne de longue haleine pour Warhammer qui emmènera les personnages aux quatre coins du Monde Connu. Il s'agit d'une épopée héroïque, conçue pour exploiter au maximum le background de ce jeu de rôle.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux synopsis des scénarios et aux aides de jeu associées.


Présentation générale de la campagne
Background spécifique pour la campagne
Index des sources officielles

Acte I : Par Monts Et Par Eaux
1.1 - Luisa pleure de se voir si laide en ce miroir
1.2 - Une histoire de fesses
1.3 - Ne noyez pas mon cognac !
1.4 - Pour une poignée de coquillages

Acte II : L'Odyssée Impériale
2.1 - Quand Anne-Elise vient en ville
2.2 - Oiseau de proie, oiseau de haine
2.3 - Remb'injogu
2.4 - La danse du rat

Acte III : L'Ennemi Intérieur
3.1 - Nuit de sang
3.2 - Le pouvoir derrière le trône
3.3 - La Main Pourpre
3.4 - Mort sur le Reik
3.5 - Skavens !

Acte IV : L'Empire En Flammes
4.1 - Dans les pas de Sigmar
4.2 - La mort sur son rocher
4.3 - Karak-Ankor
4.4 - L'Empire en flammes

Acte V : Tempête De Chaos
5.1 - A l'aube de la fin des temps
5.2 - Au-delà du Bout-du-Monde
5.3 - Le Rénégat
5.4 - La mort en marche
5.5 - Le coeur d'Arianka

Acte VI : Le Souffle Des Dieux
6.1 - Pour la gloire d'Ulric
6.2 - Le feu sacré
6.3 - Le temple des Anciens
6.4 - Le souffle des Dieux

 

 

 

 

Et la suite ?? ...


 

 

 

Compléments de règles

Compléments de règles pour les personnages

Nouvelles carrières
Des carrières supplémentaires, de mon cru (pirate, carrières spécifiques aux prêtres) ou issues de la v1 de Warhammer (avoué, colporteur, maouvrier, pâtre, pirate).

Les fidèles de Manann
Les fidèles de Morr
Les fidèles de Ranald
Les fidèles de Sigmar

Des cheminements de carrière spécifiques pour les prêtres des principaux Dieux de l'Empire, en remplacement des carrières de prêtrise standard et communes à toutes les divinités.

Les Marcheurs des Brumes
Une carrière spécifique pour les discrets mais efficaces espions Elfes des Mers...

Création de personnages
Règle alternative de création de personnage : un peu moins de hasard et un peu plus de background. [en projet]

Feuilles de perso alternatives
Des feuilles de perso customisées par race et complétéees par de nombreux tableaux.

WCG v2.6 - Warhammer Character Generator
Un générateur de personnages plutôt bien fichu.

Compléments de règles de simulation

Règles alternatives de combat
Des règles alternatives pour des combats plus réalistes. [en projet]

Armures lourdes et encombrement
Règles optionnelles pour une gestion plus réaliste de l'encombrement.

Coups critiques exotiques
Des nouvelles tables de les coups critiques pour les dégâts infligés en dehors d'un combat : feuchute, noyade, poison, froid.

Points de corruption
Des règles pour gérer l'influence néfaste du Chaos sur les personnages[en projet]

Les rumeurs
Quelques pour gérer la qualité des informations qui tombent dans l'oreil des personnages.

Compléments de règles pour la magie

Règles alternatives de magie
Règles alternatives de magie, introduisant une graduation dans les sortilèges, et introduisant plus de différence entre la sorcellerie et les pouvoirs divins. [en projet]

La magie des taillis
Des listes de sorts complémentaires pour les sorciers des taillis. [en cours de rédaction]

Domaine de Stromfels
Une liste de sorts pour les adeptes de Stromfels, Dieu des périls marins.

La farce de Gromduk
Manann Irae
Animation des eaux
Quelques nouveaux rituels.

 

 

 

 

 

Background Warhammer

Lieux, races et créatures

Carte officielle de l'Empire (Héritiers de Sigmar)
Carte officielle du Vieux Monde (livre de base WJRF 2)
Carte détaillée du Viuex Monde
Une sélection de 3 des nombreuses cartes disponibles sur Internet : une carte simplifiée de l'Empire pour des joueurs découvrant le monde de Warhammer, la carte détaillée "officielle" de l'Empire, et une carte détaillée du Vieux Monde.

Le Guide Avancé du Joueur Elfe
Petit PDF d'une quinzaine contenant des infos utiles pour animer un PJ ou PNJ Haut-Elfe dans une partie.

Les mers du Vieux Monde
Description des principales mers du Vieux Monde, et de leurs lointaines cousines plus exotiques.

Les Royaumes du Désert
PDF de 60 pages décrivant l'Arabie : carte, royaumes, lieux, religion... Très bon document.

Baskerdorf et la Baronnie de Locken
Description d'un charmant petit village du Middenland, et de sa région, au pied des Collines Hurlantes.
 

 

 

 

Personnages (PNJ))
 
PNJ génériques
Des fiches de PNJ standards (caractéristiques, compétences, équipements) pour toutes les situations ! Brigand, milicien, voleurs, chasseur de primes... Les caractéristiques des PNJ les destinent plutôt à des PJ débutants.

Aldebert, la Voix du Changement
Un sorcier du Chaos affilié à Tzeentch.

Le Prince des Voleurs
Un voleur de talent qui oeuvre à travers l'Empire pour la plus grande gloire de Ranald.

Arkhan et ses pirates morts-vivants
Un légendaire pirate revenu hanté les Mers du Sud pour accomplir sa vengeance.

  Torgen le Balafré et les Coupeurs d'Oreilles
Une bande de brigands peu fréquentables qui sème la terreur dans les campagnes de l'Empire.

Bernardt l'ermite
Un ancien sorcier de Jade devenu ermite ...et plutôt foldingue !

Grotius Van Der Standt
Un marchand Marienbourgeois aux ambitions certaines... Une sympathique fripouille !

Guido Fomozza
Un racketteur Tiléen sévissant à Marienbourg.

Anton Skorax
Un ancien mercenaire qui termine ses vieux jours en patron d'une auberge-relais fortifiée.

 

Objets & artefacts

 

 

L'anneau de son
Un objet magique mineur mais qui a bien distrait mes joueurs pendant la campagne.

 

 

 

 

Fluff

Cette section regroupe les articles parlant de l'univers de Warhammer, mais sans lien direct avec le jeu de rôle : jeux vidéos, romans Bibliothèque Interdite, Warhammer Battle ...

Vidéos Warhammer
Les trailers du mmorpg Warhammer Online.

"Heldenhammer", de Graham McNeill
Petite critique d'un roman retraçant les premières décennies de la vie de Sigmar.

"Drachenfels", de Jack Eovil
Un roman original situé dans l'univers de Warhammer, 1er tome des aventures de Geneviève la vampire.

 

 

Dernière mise à jour : 30/11/2009.

 

Warhammer 2ème édition

Compléments de règles

Compléments de règles pour les personnages

Nouvelles carrières
Des carrières supplémentaires, de mon cru (pirate, carrières spécifiques aux prêtres) ou issues de la v1 de Warhammer.

Les fidèles de Manann
Les fidèles de Morr
Les fidèles de Ranald
Les fidèles de Sigmar

Des cheminements de carrière spécifiques pour les prêtres des principaux Dieux de l'Empire, en remplacement du cheminement de carrière standard commun à toutes les divinités.

Les Marcheurs des Brumes
Une carrière spécifique pour les discrets mais efficaces espions Elfes des Mers...

Feuilles de perso alternatives
Des feuilles de perso customisées par race et complétéees par de nombreux tableaux.

WCG v2.6 - Warhammer Character Generator
Un générateur de personnages plutôt bien fichu.

Compléments de règles de simulation

Armures lourdes et encombrement
Règles optionnelles pour une gestion plus réaliste de l'encombrement.

Coups critiques exotiques
Des nouvelles tables de les coups critiques pour les dégâts infligés en dehors d'un combat : feuchute, noyade, poison, froid.

Les rumeurs
Quelques pour gérer la qualité des informations qui tombent dans l'oreil des personnages.

Compléments de règles pour la magie

Domaine de Stromfels
Une liste de sorts pour les adeptes de Stromfels, Dieu des périls marins et des naufrageurs.

La farce de Gromduk
Manann Irae
Animation des eaux
Quelques nouveaux rituels.

Background Warhammer

Lieux, races et créatures

Carte officielle de l'Empire (Héritiers de Sigmar)
Une sélection de cartes du monde de Warhammer parmi la foison de celles disponibles sur Internet.

Le Guide Avancé du Joueur Elfe
Petit PDF d'une quinzaine contenant des infos utiles pour animer un PJ ou PNJ Haut-Elfe dans une partie.

Les mers du Vieux Monde
Description des principales mers du Vieux Monde, et de leurs lointaines cousines plus exotiques.

Les Royaumes du Désert
PDF de 60 pages décrivant l'Arabie : carte, royaumes, lieux, religion... Très bon document.

Baskerdorf et la Baronnie de Locken
Description d'un charmant petit village du Middenland, et de sa région, au pied des Collines Hurlantes.
Une présentation de l'univers de Warhammer en quelques pages, pour les joueurs découvrant ce jeu de rôle.
 

Personnages (PNJ)

PNJ génériques

Des fiches de PNJ standards (caractéristiques, compétences, équipements) pour toutes les situations ! Brigand, milicien, voleurs, chasseur de primes... Les caractéristiques des PNJ les destinent plutôt à des PJ débutants.

Aldebert, la Voix du Changement
Un sorcier du Chaos affilié à Tzeentch.

Le Prince des Voleurs
Un voleur de talent qui oeuvre à travers l'Empire pour la plus grande gloire de Ranald.

Arkhan et ses pirates morts-vivants
Un légendaire pirate revenu hanté les Mers du Sud pour accomplir sa vengeance.

Torgen le Balafré et les Coupeurs d'Oreilles
Une bande de brigands peu fréquentables qui sème la terreur dans les campagnes de l'Empire.

Bernardt l'ermite
Un ancien sorcier de Jade devenu ermite ...et plutôt foldingue !

Grotius Van Der Standt
Un marchand Marienbourgeois aux ambitions certaines... Une sympathique fripouille !

Guido Fomozza

Un racketteur Tiléen sévissant à Marienbourg.

Anton Skorax
Un ancien mercenaire qui termine ses vieux jours en patron d'une auberge-relais fortifiée.

 

Objets & artefacts

L'anneau de son

Un objet magique mineur mais qui a bien distrait mes joueurs pendant la campagne.

 

 

 

Fluff

Cette section regroupe les articles parlant de l'univers de Warhammer, mais sans lien direct avec le jeu de rôle : jeux vidéos, romans Bibliothèque Interdite, Warhammer Battle ...

"Heldenhammer", de Graham McNeill
Petite critique d'un roman retraçant les premières décennies de la vie de Sigmar.
 
Un roman original situé dans l'univers de Warhammer, 1er tome des aventures de Geneviève la vampire.
 

Les trailers du mmorpg Warhammer Online.

 

Dernière mise à jour : 30/11/2009.