Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour compléter mes précédents articles sur la Norsca, voici de cette région du monde de Warhammer.

Je ne suis pas allé chercher bien loin pour la première : comme pour le Guide de la Norsca, elle est disponible sur l'excellent site de Kalevala Hammer. La section du site recensant des cartes de la Norsca en fournit d'ailleurs d'autres versions, dont l'une avec les aires d'influences des différentes peuples norses. 

Cette carte est intéressante car relativement précise, permettant ainsi de visualiser de manière détaillée les principales villes du Vieux Monde faisant face à la Norsca (Marienbourg, Salzenmund, L'Anguille, Erengrad...), et comment le Royaume de Kislev rejoint les montagnes de la Norsca par le Pays des Trolls. Une parfaite carte de référence pour un MJ ! Seul bémol : on ne peut pas vraiment profiter de la haute résolution de cette carte, la neige recouvrant majoritairement les contrées nordiques révélant alors les horribles pixels avec lesquels elle a été représentée...

[Warhammer] Cartes de la Norsca

Cette seconde carte de la Norsca est elle beaucoup plus simple. Elles est issue du Tome de la Corruption de la gamme de la 2nde édition de Warhammer JdR. Cette carte a l'avantage de sa simplicité, c'est à dire de poser clairement les principales régions de la Norsca, tout en étant dans un style moins numérique que la précédente et donc peut être plus adapté pour être fournie à un groupe de joueurs.

[Warhammer] Cartes de la Norsca

Retrouvez d'autres cartes de l'Empire et du Vieux Monde dans la section Background de ma page d'accueil Warhammer.

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Warhammer, #Norsca, #Vieux Monde, #Cartes