Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rapide présentation d'un objet magique mineur pour le jeu de rôle de Warhammer. Objet relativement peut utile, maisqui a beaucoup amusé mes joueurs tout au long de ma campagne !

Cet anneau se compose simplement d'une ligne lisse d'un aliage métallique froid et brillant, entouré en une demi-douzaine de circonvolutions. S'il ne ressemble pas à un simple anneau standard, du fait de sa structure et de sa sa matière étrange, sa nature magique n'apparait pas de prime abord. Cependant, quiconque essaie de le passer s'apercevra tout d'abord que l'anneau resserre ou relâche discrètement son étreinte  de lui-même afin de s'adapter au doigt. Puis, au bout de quelques heures, une sorte de sourde démengeaison commence à faire son apparition et remonte lentement le bras, jsqu'à atteindre, au bout de plusieurs dizaines d'heures, l'oreille du porteur, où elle se loge sous la forme  d'un  très désagrabale bourdonnement permanent. Si l'anneau est retiré, le bourdonnement quitte immédiatemment l'oreille pour être projeté, comme via un mécanisme à ressort, à plusieurs dizaines de mètres de là, où il éclate sous la forme d'un son aléatoire. Puis, si l'anneau est à nouveau passé à un doigt, la légère démengeaison surient à nouveau au bout de quelques heures et recommence son ascencionen direction de l'oreille...

En termes de jeu :
- L'anneau n'est utilisable que lorsque le bourdonnement à atteint l'oreille, ce qui prend environ une vingtaine d'heures (quelque soit la taille et race de son possesseur).
- Si le bourdonnement n'est pas libéré au bout d'une semaine, il inflige un malus de 5 à10% en FM et Int, ainsi qu'aux test de perception auditive (selon la situation et l'estimation du MJ).
- Le son est projeté à une distance d'1d6 mètres. Son possesseur peut tenter un test de CT pour "viser" l'endroit d'où le son partira.
- S'il essaie, son possesseur peut apprendre au bout de plusieurs tentatives et d'un test d'Int réussit (un essai par semaine) à libérer un son en faisant glisser l'anneau par un simple mouvement du doigt (et donc sans avoir à y porter son autre main ; l'anneau est alors utilisable les mains liées par exemple).
- Enfin, le son est déterminé aléatoirement sur la table ci-dessous. Un joueur disposant de focalisation et du sortilège de magie commune occulte "Sons" peut effectuer un test de focalisation pour contrôler la nature du son émis par l'anneau.
 
  Table des sons
01-05 Bruit stupide au choix du MJ (ex : bruit de quelqun se mouchant bruillamment)
06-10 Cri de douleur
11-15 Cri de joie
16-20 Cri d'horreur
21-25 Rire joyeux
26-30 Rire démoniaque
31-35 Pleurs d'enfant
36-40 Exclamation religieuse (ex : "Par le marteu de Sigmar !")
41-45 Bruit d'un objet qui se brise (ex : vase qui tombe par terre)
46-50 Musique ou mélopée douce
51-55 Sifflement au choix du MJ (pour appeler son cheval, pour une jolie fille, pour chanter une mélodie, ...)
56-60 Grincement de porte ou de plancher
61-65 Bruit de coup (coup de marteau, coup de hâche sur une bûche, coup de madrier sur une porte...)
66-70 Aboiement ou jappement de chien
71-75 Hennissement de cheval ou meuglement de vache
76-80 Miaulement de chat ou rugissement de manticore
81-85 Injure naine
86-90 Bruit de pas ou cavalcade
91-92 Plainte sépulcrale
93-94 Gémissement (de douleur ou de plaisir)
95-96 Tambours de guerre orcs
97 Cris d'une meute d'hommes-bêtes
98 Grondement terrifiant (dragon...). Si la situation est adaptée, le MJ peut effectuer un test de Peur pour les personnes entendant ce grondement sans savoir qu'il a été émis par l'anneau de son.
99 Coup de tonnerre
100 Au choix du joueur (pas nécessairement dans cette liste)

 

Dernière mise à jour : samedi 13/12/2008 à 20h07

 

Tag(s) : #Warhammer, #Magie