Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation du principal adversaire des PJ pour le prochain scénario de l'Acte I de la campagne Warhammer JdR Le Souffle des Dieux. En attendant la publication du scénario lui-même accompagné d'une description du décor des évènements, la grandiose ville de Marienbourg !

 

 

Guido Fomozza est un des anciens membres de l’équipage du Ducatore, le flamboyant navire de commerce d’un puissant sénateur de la Cité-Etat de Luccini. Mis en difficultés par ses adversaires politiques, le sénateur fut contraint de vendre en urgence le Ducatore au port où il mouillait, omettant au passage de payer son équipage afin de maximiser les profits de l’opération. C’est ainsi que les moins fortunés des marins Tiléens furent contraints de s’installer à Marienbourg.

Guido Fomozza sut s’adapter à la situation. Avec quelques uns de ses confrères Tiléens, il rejoignit la Guilde des Dockers et des Charretiers de Marienbourg. Rustre sombrant facilement dans la violence, il en vint rapidement à passer plus de temps à donner des "coups de mains" pour le compte des clients de la Guilde qu’à décharger leurs cargaisons. Fort des relations au sein de la communauté Tiléenne, Guido servit de plus en plus fréquemment d’entremetteur dans des opérations pour le moins douteuses. Il finit par quitter la Guilde pour se mettre à son compte. A la tête d’un petit groupe des moins fréquentables de ses confrères Tiléens, il vécut ainsi pendant plusieurs années des basses besognes qu’on leur confiait - généralement pas les plus propres...

Trop rustre et borné pour devenir un véritable baron du crime, Guido n’en finit pas moins par acquérir une solide réputation qui lui permit d’intégrer la Ligue des Gentilshommes Entrepreneurs. Il y traite les affaires sordides ne pouvant cependant pas être confiées au premier homme de main venu. La Guilde des Gentilhomme Entrepreneurs dispose désormais d’un chien de garde qui adore montrer les crocs et ronge tous les os qu’on lui jette…

 

Malgré sa petite taille, Guido est un personnage intimidant. Ses bras épais et noueux imposent le respect, autant que l'air buté et hargneux de son visage lui confèrent un air clairement antipathique. Après une récente rentrée d'argent, il se laisse aller à quelques jours de fêtes : on peut alors le croiser dans le Suiddock, complètement aviné, beuglant des chansons grivoises en compagnie de ses hommes de mains. Il ne fait alors pas bon de le croiser, d'autant qu'il cherche facilement a bagarre, et que ça récente entrée dans la Ligue lui vaut une certaine tolérance des Coiffes Noirs... Le reste du temps, Guido essaie de se donner une contenance de baron du crime : bijoux de valeurs et vêtements de bonne facture importés de Tilée, meilleurs alcools de Bretonnie... Une façade qui ne laisse personne dupe, le port débraillé de ses habits, les nombreuses tâches de gras qui les parsèment, et ses manières frustres le trahissant immédiatement.

 

 

Guido dans Ne Noyez Pas Mon Cognac !

L’ascension qu’a connue Guido commence à lui tourner la tête. L’orgueil gonflé par ses responsabilités et le solide pécule amassé après des années de coups tordus, il rêve désormais de respectabilité et de reconnaissance. Deux choses que cette brute mal dégrossie ne possédera jamais… Qu’importe, Guido s’est mis en tête de donner une tournure plus commerçante à ses affaires.

C’est ainsi qu’il finit par entrer en contact avec Grotius Van Der Staadt, pour lequel il accepta de fournir un bateau et un équipage devant discrètement repêcher la précieuse cargaison de cognac. Mais hélas pour Grotius, le côté peu recommandable de son associé ne tarda pas à refaire surface… Guido décida de doubler Grotius pour s’arroger la totalité de la cargaison coulée. Il envoya quelques uns de ses hommes kidnapper Bernardt et se débarrasser de Grotius, qui ne dut la vie sauve qu’à l’arrivée opportune de voyageurs sur la route. La suite de cette histoire ? Les PJ ne devraient pas tarder à la vivre…

 

Profil

Toutes les modifications de caractéristiques (talents...) sont incluses dans le profil.
 

Race : Humain
Carrière : Racketteur (ex-coupe-jarret, ex-marin)

 

CC CT F E Ag Int FM Soc
45 30 48 44 32 28 35 29
A B BF BE M Mag PF PD
2 17 4 4 4 0 0 0

 

 

Compétences : Talents :
Canotage
Commandement
Commérage
Conduite d'attelages
Connaissances générales (Wastelands, Tilée)
Connaissance des mers (Mers du Sud)
Escalade
Evaluation
Filature
Intimidation (+10%)
Jeu
Langage secret (langage des voleurs)
Langue (Reikspiel, Tiléen)
Marchandage
Natation
Navigation
Perception
Résistance à l'alcool (+10%)
Code de la rue
Combat de rue
Coups assommants
Coups puissants
Dur à cuir
Force accrue
Grand voyageur
Lutte
Menaçant
Résistance accrue
Sur-ses-gardes
Protection : Equipement :
- Tête (0)
- Corps (1)
- Bras (1)
- Jambes (0)
- Veste en cuir
- Epée
- Coup-de-poing (BF-3 ; assomant)
- Couteau (BF-3)

 

 

 

 

 

Les homme de Guido

Guido emploie une dizaine d'hommes, de solides gaillards recrutés parmi les désoeuvrés du Luigistaadt, la quartier Tiléen de Marienbourg. Il s'agit de vauriens tout juste bons à faire jouer leurs muscles à la demande de Guido, et qui passent le reste de leur temps à dépenser leurs gains aux dés et en boissons au Piccolo Sete, le bouge appartenant à Guido.

S'ils sont suffisamment robustes pour intimider efficacemment la plupart des citadins, ils ne constituent pas non plus de soldies adversaires. Leur solidarité entre expatriés Tiléens cimente cependant solidement le groupe, totalement au service de leur meneur. Leur susceptibilité aidant, il ne fait tout de même fait pas bon de venir se frotter à ces rustres éméchés...

 

CC CT F E Ag Int FM Soc
33 29 38 38 30 27 27 27
A B BF BE M Mag PF PD
1 12 3 3 4 0 0 0
Compétences : Talents :
Commérage
Canotage
Connaissances générales (Tilée, Wastelands)
Intimidation
Langue (Reikspiel, Tiléen)
Résistance à l'alcool
Code de la rue
Combat de rue
Coups assommants
Coups puissants *
Force accrue
Résistance accrue
Protection : Equipement :
- Tête (0)
- Corps (1)
- Bras (0)
- Jambes (0)
- Gilet en cuir
- Gourdin (assommant)
- Coup-de-poing (BF-3 ; assommant)
- Couteau (BF-3)

 

 

Publication : 30/11/2009 - Mise à jour : 10/12/2009

 

 

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Warhammer, #Ne noyez pas mon cognac !, #Le Souffle des Dieux, #Personnage