Nouvelle aide de jeu pour Warhammer, présentant une région qui sert de décor aux scénarios Luisa Pleure de se Voir si Laide en ce Miroir et plus particulièrement Une histoire de Fesses.
Présentation de la Baronnie
Petite histoire de la baronnie
Recouvertes par la verte forêt de la Drakwald, et arrosées par la Torrenche, une tumultueuse rivière qui descends se jeter dans la Delb, les terres de la baronnie sont fertiles et accueillantes. Mais malgré cette situation privilégiée, la région a longtemps été inhabitée. Entourée par les Collines Hurlantes à la sinistre réputation, la région est séparée du reste du Middenland par un vaste gouffre, le Totenhelm.
Il y a un peu plus d'un siècle de cela, un groupe de redoutables criminels de Middenheim y vit un refuge inaccessible... jusqu'à ce qu'ils se fissent prendre par Esmer Locken, célèbre mercenaire reconvertit en chasseur de primes aux méthodes radicales. En remerciement, Esmer fut anobli par le Graf, qui lui offrit également les quelques terres environnantes en guise de domaine.
A peine installé, le fraichement nommé Baron distribua une bonne partie des ses terres en échanges de participations à aménager celle-ci. Les "colons" furent nombreux à répondre à l'appel, et en une décennie seulement la baronnie avait pris forme. Le Baron disposait d'un beau manoir fortifié, plusieurs villages avaient fleuri, et des ponts avaient construits sur le Totenhelm et la Torrenche.
Rapidement, le Baron imposa de lourdes taxes aux agriculteurs sur son territoires, notamment en instaurant un péage aux ponts du Totenhelm et de la Torrenche, rachetant peu à peu les terres cédées avec les richesses ainsi acquises...
Aujourd'hui, le Baron actuel se retrouve à la tête d'une région de taille réduite, mais particulièrement riche et amménagée, dont il aimerait bien étendre l'importance et le pouvoir au sein de la noblesse du Middenland...
Sites notables
Schondorf, le village principal de la région, est installé non loin du manoir des Loken. Quelques hameaux, constitués d'une ou plusieurs grosses fermes, sont également installés non loins. Les habitants y vivent agréablement, bien que soumis à l'autorité et aux taxes du Baron de Locken.
Lieu | Taille | Dirigeant | Responsable | Pop. | Rich. | Ressources | Milice | Remarques |
Le Manoir Locken | F | Baron Locken | Edgar Schindle inteandant) | 4 | Taxes locales, péages. | 10b / 15c | ||
Schondorf | B | Baron Locken | Octave Meier (maire) | 120 | 3 | Agriculture, bois. | 5c | |
Baskerdorf | Vil | Baron Locken | Joachim Basker (maire) | 90 | 4 | Agriculture, bois. | 3c | |
Relais-fortifié "Le Rocher Venteux" | F | Baron Locken | Anton Skorax | 5 | 2 | Auberge. | 4b | Responsable de la défense du pont du Totenhelm et de la garnison, par accord avec le Baron. |
les hameaux | Vil | Baron Locken | - | 5 à 25 | 1 | Agriculture, bois. | 3 hameaux, dans la région de Schondorf. |
Personnalités de la région
Le Baron Locken n'a de Baron que le nom. Il s'agit surtout d'un fieffé coquin bouffi d'ambition. Il taxe exagérément les villages sous son autorité dans l'objectif d'apauvrir suffisamment les paysans pour pouvoir, avec l'argent issu des taxes qu'ils payent, racheter leurs terres pour une bouchée de pain... La plupart des paysans lui sont pieds et poing liés, ne pouvant même pas quitter la région, puisque le Baron en contrôle les deux uniques points d'accès... Le Baron espère, une fois à la tête de ce domaine prolifique, pouvoir faire de l'ombre à Delberz, et, peut être s'imposer dans les rangs de la haute noblesse du Middenland. Et le Baron est prêt à beaucoup de choses pour satisfaire ses ambitions...
Le Prince Johan, fils du Baron, est un jeune noble hautain et dédaigneux. Si son père pêche pas une ambition débordante, Joan, lui, est mauvais et imbu de sa personne, sans posséder le moindre gramme de finesse ou de jugeotte. Il profite de son rang pour s'imposer à toute personne qui croise son chemin, et n'hésiterait pas à se montrer gratuitement cruel envers qui oserait lui tenir tête.
Anton Skorax est le propriétaire de l'auberge-relais du Rocher Venteux. Proche de la cinquantaine, cet ancien mercenaire reste solide et trapu, et personne ne doute qu'il serait prêt à s'emparer de l'énorme masse d'armes accroché dans la salle principale si jamais le besoin s'en faisait sentir. Direct et autoritaire, Anton n'en est pas moins honnête et loyal. Il n'aime pas trop le Baron et ses ambitions, et est l'un des rares personnages de la Baronnie à ne pas se laisser impressionné. Il n'en a pas moins un accord avec lui, s'engageant à défendre le pont en cas de menace sur la baronnie, en échange du remboursement des sommes investies par le Baron pour monter l'auberge-relais. Pour plus d'informations, consutez la fiche PNJ d'Anton.
Aides de jeu
Pour quelques idées de scénarios dans la région :
- Luisa pleure...
- Une histoire de fesses
- Baskerdorf
Pour les caractéristiques des personnages :
- fiches de PNJ standards
- Anton Skorax
- Bernardt
Sources