Quand la force est inefficace,
Quand la puissance galactique est désarmée,
Quand un grain de sable menace l'avenir de mondes entiers,
Ou que l'autre bout de l'univers est trop éloigné,
Quand un génie distrait s'est égaré dans le multivers,
Quand un inconscient ne maîtrise plus ses pouvoirs psys,
Quand le maître de dizaines d'empires stellaires décide que ce n'est plus assez,
Ou quand soudain les poules ont toujours eu des dents,
Alors il serait peut être temps d'appeler les Messagers Galactiques...
Quand la puissance galactique est désarmée,
Quand un grain de sable menace l'avenir de mondes entiers,
Ou que l'autre bout de l'univers est trop éloigné,
Quand un génie distrait s'est égaré dans le multivers,
Quand un inconscient ne maîtrise plus ses pouvoirs psys,
Quand le maître de dizaines d'empires stellaires décide que ce n'est plus assez,
Ou quand soudain les poules ont toujours eu des dents,
Alors il serait peut être temps d'appeler les Messagers Galactiques...
Mega III est un jeu de rôle publié en 1992 dans un hors-série du magasine Casus Belli. Les
joueurs y incarnent des Megas (abréviation de Messagers Galactiques), des sortes d'agents secrets dotés de pouvoir Psys. Ils agissent pour le compte de l'Assemblée Galactique, une immense
organisation fédérant des dizaines de milliers de systèmes planétaires et au moins moitié autant de races extra-terrestres. La stabilité intergalactique n'est pas toujours simple à maintenir
...sans compter ces quelques centaines d'univers parallèles qu'il vaut mieux garder à l'oeil. Des missions diplomatiques ou commandos, des univers ultra-technologiques aux mondes sauvages les
plus hostiles, d'un univers parallème à l'autre, Mega III est un jeu de rôle offrant des possibilités de jeu riches et variées !
...à condition de digérer le lourdissime système de jeu proposé. Et comme j'aime les parties fluides qui ne font pas trop mal à la tête, j'ai jeté tout ça à la poubelle pour le remplacer avantagement pour un système D6 à ma sauce. Je mettrai ici à disposition quelques infos sur ma mouture du système de jeu, pour ceux que ça intéresserait. Je publierai également quelques compte-rendus des missions effectuées, ainsi que les feuilles de personnage de mes joueurs - ça peut toujours servir en cas d'oubli ("Merde j'ai laissé ma feuille de PJ chez moi, mais pas de problème je connais par coeur mes caracs ; oui je suis sûr que j'ai bien 7D+1 en esquive, pourquoi ?" ;-).
...à condition de digérer le lourdissime système de jeu proposé. Et comme j'aime les parties fluides qui ne font pas trop mal à la tête, j'ai jeté tout ça à la poubelle pour le remplacer avantagement pour un système D6 à ma sauce. Je mettrai ici à disposition quelques infos sur ma mouture du système de jeu, pour ceux que ça intéresserait. Je publierai également quelques compte-rendus des missions effectuées, ainsi que les feuilles de personnage de mes joueurs - ça peut toujours servir en cas d'oubli ("Merde j'ai laissé ma feuille de PJ chez moi, mais pas de problème je connais par coeur mes caracs ; oui je suis sûr que j'ai bien 7D+1 en esquive, pourquoi ?" ;-).
Système de jeu maison
Principes de base
Attributs et compétences
Carrières Mega
Création de personnage
Combats
Transit, transfert, et pouvoirs Psy
Poursuites et combats spatiaux
Feuille de perso
L'univers
La Galactopedia
Le Technoguide
Carnet de voyages galactiques
Missions
Soloongh Baby !
Il était une ou deux foix
Korrendums
Les PJ
Alvin Deck, Patrouilleur (Simon)
Frank Love, Sensit (Xi)
Phil Noir, Fouineur (Tomtom)
Rosh Miller, Conceptek (Gab)
Johnny Touch, Ranger (Sylvain)
Arthur Loops, Median (Jérèm)
Principes de base
Attributs et compétences
Carrières Mega
Création de personnage
Combats
Transit, transfert, et pouvoirs Psy
Poursuites et combats spatiaux
Feuille de perso
L'univers
La Galactopedia
Le Technoguide
Carnet de voyages galactiques
Missions
Soloongh Baby !
Il était une ou deux foix
Korrendums
Les PJ
Alvin Deck, Patrouilleur (Simon)
Frank Love, Sensit (Xi)
Phil Noir, Fouineur (Tomtom)
Rosh Miller, Conceptek (Gab)
Johnny Touch, Ranger (Sylvain)
Arthur Loops, Median (Jérèm)
Dernière mise à jour : vendredi 08/05/2009 à 14h28