Poursuite de la présentation de la campagne Le Souffle des Dieux pour Warhammer ! Cet article présente un résumé des évènements du 3ème Acte. Les choses deviennent sérieuses... l'Ennemi est à l'intérieur ! Résumé des évènements De retour dans le Vieux...
Lire la suiteLes fidèles de Manann
Poursuite de la série d'aides de jeu pour Warhammer, proposant des carrières spécifiques pour les prêtres de chaque culte. Après les fidèles de Ranald et les fidèles de Morr, je vous propose maintenant d'embarquer avec les carrières des fidèles de Manann....
Lire la suiteGallerie d'Atouts
Pour le plaisir des yeux, une gallerie d'Atouts qui ravira tous les fans d'Ambre, illustrée par Boris Sirbey et disponible sur le site d'Onirym. Ca se passe ici ! Quelques extraits pour vous mettre l'eau à la bouche : Un splendide Corwin : Un Bleys, qui...
Lire la suite100 articles
Je viens de m'apercevoir que le Coin du Lutain vient d'atteindre le 100ème article ! L'occasion de regarder les stats d'un peu plus près. 100 articles donc, en à peine plus de 8 mois, soit un article tout les deux à 3 jours - moyenne très honorable, quand...
Lire la suiteThe Unspeakable Vault (of Doom)
Aaaah, voila un site dont cela faisait longtemps que je voulais parler ! Pour les groupies de Cthulhu qui ne connaitraient pas, allez faire un tour sur l'Unspeakable Vault (of Doom). Tout un tas de petits sketchs, parodiant joyeusement l'univers de Lovecraft,...
Lire la suiteLes fidèles de Morr
Poursuite de la série d'articles proposant des carrières originales et adaptées pour les prêtres des différentes divinités du monde de Warhammer. Après les fidèles de Ranald, cet article est consacré aux fidèles de Morr, Dieu des morts et des rêves. Le...
Lire la suite"Justice est faite", de Jean Meckert
Il y a quelques temps je découvrais (et adorais) Jean Meckert avec "Nous sommes tous des assassins". Curieux de voir si le reste de l'oeuvre vallait également le détour, je me suis lancé dans "Justice est faite". Même coup de foudre, pour les mêmes raisons...
Lire la suiteWarhammer : Cartes de l'Empire et du Vieux Monde
J'avais déjà publié une carte de l'Empire, peu détaillée mais pratique pour faire découvrir le monde de Warhammer à des joueurs ne le connaissant pas. En complément, voici donc deux nouvelles cartes, cette fois plus précises. Tout d'abord, une carte de...
Lire la suiteArthur Loops
Et encore un nouveau venu dans la Team Mega III ! Et pas des moindres : l'Agent Loops, délégué directement par la major Dryss, à en charge de vérifier sur le terrain le bon respect des méthodologies et éthiques de la Guilde... Souhaitons bon courage à...
Lire la suiteEt pendant ce temps là, nous vivons peut être dans une simulation
Lu dans le n°109 des Cahiers de Science & Vie : "Un ordinateur capable de réaliser 1036 opérations par seconde (aujourd'hui le plus puissant des supercalculateurs en exécute 1018) pourrait à lui seul simuler notre monde dans ses moindres détails. Voila...
Lire la suite"Janua Vera", de Jean-Philippe Jaworski
Après avoir dit (et pensé) le plus grand bien de l'écriture de Te Deum pour un massacre, j'avais hâte de me pencher sur les nouvelles médiévales-fantastiques du même, dégoté par hasard au format poche. J'avoue que j'attendais un peu Jean-Philippe Jaworski...
Lire la suiteArmures lourdes et encombrement
Les règles de la nouvelle comme de l'ancienne édition de Warhammer n'accordent que bien peu de poids à l'encombrement de l'équipement transporté par les personnages joueurs. Dès lors, nos amis aventuriers se transforment bien souvent en véritables boutiques...
Lire la suite