Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'Odyssée Impériale" est la 2nde partie de la campagne Le Souffle des Dieux pour Warhammer. Cet article résume brièvement les évènements et l'ambiance de cet Acte.

 


Résumé des évènements

Quand Anne-Elise vient en ville est une courte étape sur leur voyage vers les Terres du Sud. Faisant escale en Bretonnie, les PJ assisteront à un tournoi de tir à l'arc organisé par le célèbre Tobias Vertflèche. Ce sera également pour eux l'occasion de porter secours à Anne-Elise, une jeune noble en proie à un culte de Slaanesh mené par rien moins que le chef de la garde locale.

Oiseau de proie, oiseau de haine est une grosse étape très mouvementée de leur périple sur les mers du Vieux Monde. Afin de traverser les dangeureuses mers d'Arabie, les PJ recruteront feront escale à Magritta en Estalie afin de recruter un marin expérimenté connaissant bien les mers du sud. Mais l'homme de la situation, Quevedo Velasquez, s'avérera mallheureusement être un pirate retraité, ancien membre à la solde du redoutable Arkhan, assassiné il y a une dizaine d'années par son second, le traître Pajagon... Afin d'éviter la fureur d'Arkhan, revenu d'entreles morts, et de son équipage fantôme, les PJ devront lui ramener la peau du traître, caché en Estalie. Entre contrebandiers, naufrageurs, pirates Arabéens, et le démoniste Abdul Al-Azhred, la tâche ne sera pas de tout repos !

Remb'injogu se déroule dans les Terres du Sud. Les PJ, arrivés à destination, peuvent enfin prendre contact avec la Compagnie des Coquillages ...qui s'avère être une entreprise moribonde ! Alliés à Gerda Türlich, la fille du fondateur du comptoir, les PJ essaieront de remettre la Compagnie sur pied. Et pour cela, quoi de mieux que de partir à la recherche du mythique Remb'injogu dont la découverte assurerait gloire et fortune ? Il faudra sympathiser avec les tribus locales pour monter une périlleuse expédition à travers la jungle sauvage, tout en affrontant les coups-bas de l'antipathique Redmund Bravenboer qui n'apprécie pas vraiment cette concurrence imprévue... Intimidation, assasinat et envoûtement vaudou seront de la partie !

Dans La danse du rat, la situation se complique encore. Les PJ auront à faire face à certaines forces primales des Terres du Sud qui n'apprécient pas vraiment le pillage en règle de leurs terres. En parralèlle, Redmund Bravenboer franchira une étape supérieure pour reprendre le contrôle économique du Comptoir des Coquillages. Allié au comptoir Bretonnien de la Nouvelle Moussillon, c'est une véritable guerre qui se prépare ! Siège tenu par des pirates sur les mers, tribus autochtones poussées à la guerre sur les terres... Mais les esprits des Terres du Sud n'ont peut être pas dit leur dernier mot !


"L'Odyssée Impériale" dans "Le Souffle des Dieux"

Hormis le premier scénario, qui n'est là que pour servir d'introduction à certains évènements de l'Acte 3, ce second âcte est très clairement entièrement situé sous l'aile de l'Aventure avec un grand A ! Enchaînez les évènements et les rebondissements à un rythme soutenu pour ne pas laisser une seconde  de répis à vos joueurs, jouez à fond la carte des situations exotiques. Bâteaux fantômes, naufrages, pirates, sorcier, exploration dans la jungle, tribus indigènes, envoûtements, créatures exotiques, esprits animaux... Lâchez-vous, tous les ingrédients sont là pour que cet Acte reste gravé dans l'esprit de vos joueurs comme celui de la Grande Aventure ! Et qu'ils en profitent, la suite de Campagne sera elle-aussi héroïque, mais nettement plus sombre...

Cet Acte est également celui qui permettra à vos joueurs de voir passer leurs personnages du stade de débutants à celui d'aventuriers confirmés. Fini le temps des bagarres de villages contre des rebouteux ou des brigands ruraux. Ici, on passe au choses sérieuses ! Les joueurs prendront de l'épaisseur en affrontant au fur et à mesure des scénarios des adversaires de plus en plus coriaces dans des batailles de plus en plus grande envergure. Une secte chaotique soutenue par la garde, puis un bateau fantôme, des pirates Arabéens, et une organisation de contrebandiers soutenus par un démoniste. Au final, les PJ livreront une véritable guerre où des forces armées s'opposeront pour sceller le destin d'un comptoir entier. A l'issu de l'Acte 2, les PJ seront devenus de véritables héros qui n'auront plus froid aux yeux, et surcroit propriétaires d'un comptoir au bord de la fortune... Bref, ils seront mûrs pour jouer dans la cour des Grands dans les Actes suivants !


Personnages-clés

Arkhan, légendaire pirate mort-vivant
Abdul Alhazred, démoniste Arabéen
Kemal Refik, pirate Arabéen
Pajagon, vieux pirate et naufrageur
Gerda Türlich, exploratrice désoeuvrée
Edgard d'Estang, marchand Bretonnien sans scrupule
N'ganga, garde du corps Suderon

Dernière mise à jour : lundi 18/05/2009, à 19h18.

 

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Warhammer, #Scénario, #Le Souffle des Dieux