Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je viens de m'apercevoir que le Coin du Lutain vient d'atteindre le 100ème article ! L'occasion de regarder les stats d'un peu plus près.

100 articles donc, en à peine plus de 8 mois, soit un article tout les deux à 3 jours - moyenne très honorable, quand je vois le temps que certains peuvent me prendre !

De quoi ça parle tout ça ? De jeu de rôle essentiellement, comme on s'en serait douté - Warhammer et Mega III essentiellement. Normal, il s'agit des deux jeux masterisés ces dernières années. Et le reste alors ? Des récits de matchs de Blood Bowl, des commentaires sur mes dernières lectures, et d'autres choses diverses qui n'intéressent visiblement que moi - bref, oublions ça !

Et comment tourne la boutique ? Pas trop mal : plus de 5000 visites uniques depuis l'ouveture du blog. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais largement plus que ce que j'attendais, et chaque mois ammène plus de visiteurs que le précédent (1500 visites sur mars).

D'où nous viennent-ils tous ces curieux ? De Google, en très grande majorité. A ma grande surprise, c'est le générateur de noms de personnages qui attire le plus de monde dans le Coin. Les images de ma pages sur le Mythe de Cthulhu semblent bien référencées sur Google Images (oops...) ...dommage, peu de contenu sur ce sujet. Les autres arrivées depuis Google provienent essentiellement de recherches variées sur Warhammer. Pour l'anecdote, le scénario Une histoire de fesses m'attire régulèrement quelques visites après des recherches plutôt douteuses, du genre "histoire de fesses entre hommes" ou "une fessée sur les fesses"...

D'où qu'ils nous viennent les autres visiteurs ? Des articles Warhammer publiés sur la Scénariothèque essentiellement,  également un peu de ceux publiés sur La Gazette de Nuln. Le reste est une joyeuse pagaille, au milieu de laquelle se distinguent les accès depuis le Chrystal Ship, dénotant une certaine assiduité de Jérèm (et/ou Pierrot ?). Merci les gars !

Sur ce, il est temps de se remettre au boulot, et sur autre chose que ce genre de baratin s'il vous plaît !
Tag(s) : #Lutain, #News