Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En complément de ma traduction du scénario Journey To Black Fire Pass, voici celle de la carrière de mineur de l'un des prétirés du scénario. Il s'agit donc d'une nouvelle carrière, destinée à des nains mais également accessible aux humains. Cette carrière est disponible dans sa version d'origine dans le PDF des personnages prétirés accompagnant le scénario.

La fiche de carrière qui suit a été réalisée avec Strange Eons et le plug-in Warhammer du Liber Fanatica. C'est mon premier essai avec Strange Eons, et j'avoue que ça a été plus facile et agréable. Ca me donne plein d'idées, d'autres fiches de carrières suivront certainement ! Pourquoi pas l'édition des fiches de mes traductions de carrières norses, entres autres. Il faudrait juste pouvoir modifier les templates Strange Eons pour traduire les termes en anglais non éditables dans l'interface, mais là il faut passer par un éditeur d'image, chose que je ne sais pas faire. Si quelqu'un qui passe par là veut s'y coller qu'il me fasse signe !

Mineur (nouvelle carrière)

Les mineurs sont des ouvriers qualifiés dont le travail va bien plus loin que de simplement planter une pioche dans des rochers. Identifier les bons filons à exploiter nécessite en général une fine connaissance de son environnement naturel. L'excavation, la conslidation et l'aménagement des kilomètres de galerie d'une mine nécessite également un certain sens de l'organisation. Mais les mineurs sont avant tout de solides gaillards capables de passer des heures casser et soulever de la roche dans les profondeurs des galleries.

La force et l'endurance des nains en font des mineurs idéaux, sans parler de leurinstinct naturel pour trouver le bon filon et de leur culture souterraine.

  • Carrière de base : Nain ou Humain
  • Traits de carrière : Base, Industriel, Rural, Subalterne.
  • Caractéristiques primaires : Force, Endurance.
  • Compétences de carrière : Connaissance de la nature, Intuition, Observation, Premiers soins, Résistance.
  • Emplacement de talents : Affinité x1,Tactique x1
  • Attitude : Neutre [ P P - T T ]
  • Promotions : Action (2), Talent (2), Compétence (2), Fortune (1), Prudence (1), Témérité (1), Points de blessure (1)
  • Dotations typiques : Les mineurs emploient des outils tels que des pelles, pioches, marteaux et burins. Ils disposent d'une lampe-tempête pour s'éclairer dans les galleries. Ils portent généralement un blouson de cuir épais pour se protéger dans leur travail.
  • Aptitude de carrière : Les tests d’Intuition, de Connaissance de la nature et de Résistance bénéficient d'un dé de Fortune en environnement montagneux ou souterrain.
[Warhammer 3] Mineur (nouvelle carrière)
[Warhammer 3] Mineur (nouvelle carrière)
[Warhammer 3] Mineur (nouvelle carrière)
[Warhammer 3] Mineur (nouvelle carrière)

Pour ceux qui voudraient imprimer cette fiche de carrière pour l'utiliser en jeu, le fichier zip ci-dessous contient le matériel en une seule image recto-verso (plus simple de la plier que de coller deux impressions séparées).

Le fichier zip contient également les fichiers sources Strange Eons pour permettre de faire un export avec une meilleure résolution (je ne peux pas mettre pas les images haute résoution directement en ligne, celles-ci étant trop volumineuses).

Zip avec images recto-verso et fichiers sources pour Strange Eons.

Mise à jour du 03/12 :

Pour identifier facilement les carrières pouvant être accédées par votre personnage, consultez mon Index des carrières.

________________________________

Crédits

Illustration : illustration extraite du livre de base de la 2ème édition de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique (nom de l'illustrateur inconnu)

Carrière : Traduction libre d'une carrière fournie par Fantasy Flight Games

Modèles graphiques de fiche de carrière et de carte d'aptitude : plugin Warhammer de Sunatet and Jussi Alarauhio pour Strange Eons v2

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Warhammer, #Carrières, #Strange Eons, #Nains