Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi soir je suis tombé par hasard sur France 3 sur un documentaire sur le Paris des années folles. Moi qui feuillette épisodiquement Au coeur des années vingt depuis plusieurs semaines, j'ai eu l'impression de voir prendre vie sous mes yeux les longues colonnes de texte que j'ai pu y lire. 

Car ce documentaire d'une heure et demi environ est très bien fait. Très centré sur les aspects festifs de la période, il n'en brosse pas moins un portrait complet du Paris de cette décennie, le tout servi pas de très belles images d'archives recolorisées et d'une bande son plutôt entrainnante.

Si comme moi vous êtes MJ à l'Appel de Cthulhu mais avez un peu de mal à visualiser et faire vivre les années 20, ou si vous êtes tout simplement curieux ou intéressés par le sujet, n'hésitez pas découvrir cette période en profitant du replay de France 3, disponible pendant encore quelques jours.

Premières minutes du documentaire "Paris, années folles" de Fabien Beziat

Tag(s) : #Histoire, #Années folles, #Mythe de Cthulhu, #Videothèque