Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petite surprise dans ma boîte à lettres la semaine dernière : alors que j'attendais avec impatience le dernier Casus (reçu quelques jours après), voila que je trouve un autre mook que je n'attendais pas à la place ! J'avais raté l'info, mais Black Book Editions ayant apparemment connu quelques déboirs avec l'impression du précédent Casus (problèmes de relire, non constatés sur le miens), ils ont sympathiquement renvoyé à tous leurs abonnés ce numéro accompagné en cadeau surprise du Manuel des Joueurs pour Savage Worlds.

Savage Worlds est un système de jeu de rôle générique jouissant d'une plutôt bonne réputation, de ce qui en est parvenue à mes oreilles. Il est notamment utilisé pour la dernière édition de Deadlands récemment traduite par Black Books. Je ne saurais guère en dire plus n'ayant jamais testé ni même approché ce système. Tout ce que je sais c'est qu'il utilise, en plus des classiques dés, des jetons et cartes, un argument qui n'est pas pour me déplaire en cette période où le jeu de rôle accessorisé à la Warhammer 3 me semble une manière intéressante de renforcer et renouveler le plaisir ludique du jeu de rôle.

J'ai parcouru rapidement le mook, le format est agréable et la mise en page propre et agréable. Je n'ai jamais été grand fan des systèmes de jeu génériques, mais j'avoue que je suis curieux de voir de quoi il en retourne concernant celui-ci... Ne serait-ce que pour comprendre tout le bien qu'en dit l'ami Olivier

Un petit retour un de ces quatre quand j'aurais décortiqué la bête et éclusés une partie de ma pile d'articles en stand-by !

Petite surprise dans ma boîte à lettres
Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Savage Worlds, #News