Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des nouvelles de la campagne Hellywood

C'est une excellente nouvelle qui est tombée en début de semaine sur le site des éditions John Doe : La Justice des Anges, la campagne pour Hellywood, est entrée en corrections ! Après 4 ans d'attente et des nouvelles de plus en plus espacées, je commençais à craindre le pire, malgré les interventions rassurantes mais sporadiques des auteurs... 

Et une campagne, c'est juste tout ce qu'il manquait à cet excellent jeu de rôle qu'est Hellywood. Je n'en ai encore jamais parlé ici bas, mais Hellywood est incontestablement mon plus gros coup de coeur rôlistique de ces dernières années - au point qu'on y a même joué jusqu'à très récemment, c'est pour dire ! ;-)

Côté univers, Hellywood explore on ne peut plus brillamment un domaine finalement et curieusement plutôt délaissé dans le jeu de rôle : le polar / roman noir. Le décor est l'amérique MacCarthyste des années 50, ici teintée d'un soupçon de fantastique. En gros, imaginez les romans de James Ellroy lorgnant du côté d'Angel Heart - juste un régal ! Le tout mis en scène dans un cadre sur mesure décrit en détail, avec des dizaines et des dizaines de PNJ et des pistes d'intrigues à toutes les pages. Côté technique, un système de jeu à la fois simple, original et efficace, faisant de surcroit habilement écho au thème puisqu'il repose sur un système de caractéristiques exprimées en "caves" que l'on va miser au fur et à mesure de la partie comme au poker de bonne qualité (ou comme au craps, plus précisément). Le tout est complété par septs scénarios officiels (deux dans le livre de base, deux dans le livret de l'écran, et trois autres sur le site du jeu), et une grosse demie-douzaine de scénarios non-officiels mais de bonne qualité disponibles sur le net et assez facile à dégôter.

Bref, Hellywood, c'est pour moi un sans faute rôlistique ! ...ou presque, puisqu'il ne manquait plus que cette fameuse campagne pour, on l'espère, sublimer ce jeu. Le journal de campagne des auteurs (ici et ) est alléchant et me fait espérer le meilleur. Encore un peu de patience et je serai fixé !

Allez, au boulot et bon courage les durs à cuir !

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Hellywood, #Polar