Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation du dernier PNJ pour le scénario Ne noyez pas mon cognac ! de la campagne du Souffle des Dieux pour Warhammer JdR.

 

Apparence & caractère

Döner est un halfeling d'apparence brouillon : chemise débraillée, mains recouvertes de suie,  vêtements rapiécés sans aucun talent de couture ni goût esthétique... Il porte en permanence une énorme paire de lunettes en ferraille : des besicles à variateur de focales, des lunettes de son invention censées s'adapter automatiquement aux distances de vision. En pratique, l'adaptation est loin d'être instantanée et stable. En conséquence, la focale change constamment ou trop tardivement, ce qui permet à Döner d'entrer en collision avec la plupart des objets qui l'entourent ou de percer les trous de sa dernière invention à côté des côtes qu'il a tracées, sans que cela le dérange le moind su tout.
D'un caractère enjoué mais totalement focalisés sur ses inventions, Döner cache un physique relativement robuste ...pour un haleling, habitué depuis de longues années à porter et manipuler de lourdes plaques de métal et autres instruments pour parachever la construction solitaire de ses inventions.

 

Histoire

La famille de Döner s’installa à Marienbourg il y a de cela plusieurs générations, donnant naissance plusieurs générations de marins se considérant comme Marienbourgeois plustôt qu'Halfling. Enfant discret et timoré, Döner pouvait passer des heures entières à bricoler les objets qui lui tombaient entre les mains, faisant preuve d’un véritable talent pour travailler les matériaux. Il devint ainsi le 1er apprenti non-nain du grand Kagrim Barbe d’Or, Maître de la Guilde des Engingneurs de Marienbourg. Les talents manuels du jeune Halfling se révélèrent être doublés d’un véritable génie pour concevoir et inventer les engins et mécanismes les plus fous. Sa réputation ne tarda pas à grandir, tant et si bien qu’il s’installa à son compte dès son entrée dans l’âge adulte.
A l’opposé de ses confrères Nains, rigoureux et pragmatiques, Döner présente un caractère facétieux et rêveur qui le font se lancer avec entrain dans les projets les plus fous – en fait, la majorité d’entre eux sont bels et bien totalement irréalisables. Si cela ne lui a pas permit d’atteindre la gloire et la célébrité, Döner est devenu le contact incontournable de tous les Seigneurs et érudits qui rêvent de voir se réaliser leurs projets les plus farfelus – tel que ce Seigneur du Wissenland qui souhaitait disposer d’un régiment entier de gardes mécaniques, ou du Cartographe Impérial qui lui commanda un dirigeable pilotable afin de disposer d’une vue du ciel lui permettant de redessiner les cartes impériales. Döner ayant la fâcheuse tendance d’abandonner ses travaux en cours dès lors que l’on vient lui parler d’un nouveau projet, évidemment bien plus excitant que la précédent, il s’agit là d’autant d’engins inachevés dont les plans et les éléments déjà conçus encombrent les minuscules pièces de l’atelier exigu où réside l’halfling…

 

Döner dans "Ne Noyez Pas Mon Cognac !"

Döner s’est récemment trouvé un fructueux partenariat : Maître Roeggoven, l’un des plus grands érudits de Marienbourg. Grand spécialiste de l’histoire de la ville, l'érudit s’est adressé à lui afin de disposer d’inventions lui permettant d’explorer les ruines Elfes, enfouies sous les eaux, sur lesquelles ont été bâties la ville. Döner lui a déjà livré une armure d’exploration submersible, ainsi qu’une immense cloche aux hublots de verre permettant d’observer les fonds marins. Cela fait désormais plusieurs mois que la population Marienbourgeoise peut assister au spectacle des immersions régulières de Maître Roeggoven dans les principaux canaux de la ville, où il effectue des dessins et relevés cartographiques. Malheureusement, ces deux engins sont peut maniables et ne permettent un repérage efficace des multiples canaux de la ville, besoin essentiel avant de fixer les travaux d’études. Aussi, Döner travaille d’arrache-pied à sa dernière invention : un mobile submersible, véritable navire métallique sous-marin calqué sur la morphologie des poissons qui pullulent dans les eaux de Marienbourg…

 

Profil

Toutes les modifications de caractéristiques (talents...) sont incluses dans le profil.
 

Race : Halfling
Carrière : Inégnieur (ex-maître-artisan, ex-artisan)
 
CC CT F E Ag Int FM Soc
21 39 31 28 43 56 43 44
A B BF BE M Mag PF PD
1 10 3 2 4 0 0 0
 
Compétences : Talents :
Canotage
Commérage
Connaissances académiques (dessin, généalogie/héraldique)
Connaissances académiques (ingénierie) (+20%)
Connaissance académiques (sciences)
Connaissances générales (Nains, Wastelands)
Conduite d’attelages
Evaluation
Expression artistique
Langage secret (langage de guilde)
Langue (Khazalid, Reikspiel)
Lire/Ecrire
Natation
Perception
Métier (fabriquant d’armes, fabriquant d’armures)
Métier (charpentier naval) (+10%)
Métier (forgeron, orfèvre) (+20%)
Natation
Perception
Soins des animaux
Calcul mental
Etiquette
Intelligent
Résistance au Chaos
Savoir-faire nain
Talent artistique
Vision nocturne
Protection : Equipement :
- Tête (0)
- Corps (0)
- Bras (0)
- Jambes (0)
- Besicles à variateurs de focale
- Carnet de croquis
 

 

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Warhammer, #Ne noyez pas mon cognac !, #Le Souffle des Dieux, #Personnage