Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques petites nouvelles de ma Ligue de Blood Bowl organisée pour le compte de JdR Mag !

La Ligue se porte est est désormais bien lancée, puisque suite à l'Alpha League de chauffe de cet été, la 1ère Coupe des Rôlistes, devenue compétition officielle, s'est achevée au début de mois, et que la 2ème Coupe des Rôlistes devrait démarrer d'ici quelques jours. Déjà 23 coachs et autant d'équipes enregistrés, qui se sont affrontés dans la sueur et dans le sang au cours de 67 matchs !

Suite aux retours d'expérience de ces deux premiers championnats, le format de la Coupe des Rôlistes évolue pour la Saison 2. Outre de passer de 18 à 24 équipes et de 2 à 3 Divisions, la phase de Play-Offs est abandonnée, devenant ainsi un véritable Championnat. La Coupe des Rôlistes proprement dite est donc désormais remise au champion de la plus haute Division. Le RolePlay demeure une composante de l'accès à la victoire en déparatageant toujours les équipes en cas d'égalité au moment de la remise des Coupes. Autres nouveautés de la Saison 2, la remise de titres honorifiques récompensant les meilleures performances sportives, et l'arrivée en ligue d'équipes d'Elfes Noires, récemment introduits dans le jeu par Cyanide.

Fort de ces bons débuts, la Ligue en profite pour pérenniser l'organisation. Les pages et le forum ont été étoffés et restructurés, et le staff d'organisation se renforce avec l'arrivée de GraussBaff qui vient m'aider en tant que 2nd Commissaire de Ligue. Et pour faire plus sérieux, la Ligue dispose désormais de sa propre bannière, généreusement conçue par Tresadenn !

Sur ce, je vous laisse avec Bob & Jim, qui sont impatients de vous commenter les résultats de la 1ère Coupe des Rôlistes ! Rendez-vous dans 2 mois pour les résultats de la Saison 2 ! (ouis d'ici là ça laisse du temps pour avancer sur la campagne du Souffle des Dieux - alors, rassurés non ? ;-)

Jim : Bonjour Bob !

Bob : Bonjour Jim, et bienvenu sur Cabal-Sat' ! Pour ce soir, retrospective sur les temps forts de cette 1ère Coupe des Rôlistes !

Jim : Et bien des temps forts il y en a eu Bob ! Je parle bien évidemment de la disparition de Skizit, ce misérable gobelin qui ne...

Bob : Hum, Jim, laissez donc ce pauvre Skizit en paix ! Euh, enfin, ce qu'il en reste... Car sinon, le troll des Kräshzô pourrait finir par le recracher rien que pour vous embêter ! Parlons plutôt des vrais évènements du championnat !

Jim :  Et bien, il s'agit sans conteste de la révélation de nouvelles équipes débutantes mais déjà brillantes, qui ont su s'imposer face à leurs ainés plus expérimentés de l'Alpha League !

Bob : Tout à fait Jim ! Le Pesky Pack a été sorti dès les Poules, et les Saigneurs d'Ambre se sont fait littéralement pulvérisés par les redoutables Porte-Rancune de Karak !

Jim :  Et les nouveaux champions de la Ligue sont désormais les remarquables Middenheim Pirates qui ont l'honneur et la gloire de remporter la 1ère Coupe des Rôlistes ! Et ils la méritent bien ! Non-contents de s'être déjà distingués en s'emparant de la Coupe des Bleuets, ils se sont payés le luxe d'éliminer successivement les effayants Pink Metal Ork, autre révélation de la saison et grands favoris à l'issue des Poules, ainsi que ces fameux Porte-Rancune, dans une finale très serrée !

Bob : Citons également les Quick Legs, une équipe sur laquelle il faudra probablement compter ! Effacés par la gloire des Middenheim Pirates, ces skavens ne semblent pas dénués de talent, et pourraient bien percer dès la saison prochaine ! N'oublions pas non plus les Damnés de Malal, vainqueurs du Groupe 2 de la Division des Bleuets !

Jim :  C'est exact Bob ! Entre la confirmation de ces nouveaux talents, la revenche des ainés et des challengers, et l'arrivée de nouvelles équipes, la 2nde Coupe des Rôlistes s'annonce déjà passionnante ! Alors, ne lâchez surtout pas vos boules de cristal, et à bientôt sur Cabal-Sat' !

 

Remise des Coupes :

Résultats détaillés des Play-Offs :

Résultats détaillés des Poules :

Tag(s) : #Blood Bowl, #Coupe des Rôlistes, #Jeux vidéo