Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

akira
Que ne viens-je pas d'apprendre au détour du web ? Akira, le manga apocalyptique qui fut l'un des premiers à conquérir de nombreux fans occidentaux, serait en projet d'adaptation en film. Non pas un nouvel anime, comme ce fut déjà le cas en fin des années 80, mais un véritable film. La Warner Bros en possède les droits, et co-produirait avec Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, sous l'oeil protecteur de son auteur Katsuhiro Otomo. Le manga-fleuve serait ainsi censé voir le jour sous la forme de deux films, reprenant les 6 volumes totaux originaux.

Une nouvelle qui me chamboule quasiment autant que le jour où j'ai appris l'adaptations du Seigneur des Anneaux en film ! Puisqu'il s'agit là, je crois, des deux oeuvres qui ont le plus marqué mon adolescence.

M'enfin, ne nous excitons pas trop, tout cela est loin d'être fait. Les dernières news sur le net sont passablement datées, la moitié d'entre elles annoncent la mort du projet, et les seules infos précises sur l'état d'avancement relatent d'un scénario en cours de rédaction. Gageons qu'il faudra attendre au moins 2011 si ce n'est plus, s'il y a quelquechose à attendre...

Tag(s) : #Videothèque, #Akira, #News