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Trouvé sur un forum (ici pour être précis), au détour de mes pérégrinations rôlistiques sur le net : un générateur de scénario. Ou plutôt, un générateur de synopsis. Un grand classique. Je me souviens notamment d'une version très proche dans un vieux Casus Belli - je ne saurais pas dire si celui-ci est une copie pure et dure ou une simple reproduction inspirée, mais en tout cas que de bons souvenirs ! Car si je doute de l'utilité de ce genre d'outil pour constuire un scénar de jeu de rôle, toujours est-il que ça donne plein de résultats marrants à lire ! :-)

Principe d'utilisation :
Lancez 1D20 trois fois de suite, puis allez lire les résultats dans les trois tables ci-dessous. Pour le 2nd jet de dé (table des interactions), si le résultat est compris entre 1 et 10 (fond blanc), le 3ème jet devra être lu sur la table des personnages ; si le résultat est entre 11 et 20 (fond jaune), sur la table des lieux et objets. Tous les résultats peuvent être interprétés au féminin et/ou au pluriel : "un prêtre" peut devenir "des prêtresses".

Et le scénario ?? Et bien voila vous l'avez, il suffit de broder autour de cette phrase aléatoire ! Et oui, le plus gros du boulot reste à faire - à quoi vous attendiez-vous donc ? ;-)

D20 Table des personnages D20 Table des interactions D20 Table des lieux et objets
1 Un chevalier 1 aime 1 une potion
2 Un paysan 2 veut manipuler
2 un lieu hanté
3 Un marchand 3 veut corrompre
3 une arme
4 Un assassin 4 jalouse 4 une grotte
5 Un inquisiteur 5 veut tuer 5 un bijou
6 Un ermite 6 veut aider 
6 l'antre d'un monstre
7 Un érudit 7 veut kidnapper 7 un château
8 Un monstre 8 veut séduire 8 une oeuvre d'art
9 Un courtisan 9 se fait passer pour 9 un bateau
10 Un PJ 10 veut faire affaire avec 10 un artefact
11 Un mendiant 11 veut détruire
11 un temple
12 Un noble 12 veut vendre
12 un animal
13 Un démon 13 veut fuir
13 un grimoire
14 Un sorcier 14 veut voler
14 un marécage
15 Une fille de plaisir 15 veut découvrir
15 un poison
16 Un troubadour 16 est en quète de
16 une mine
17 Un druide 17 veut acheter
17 de la nourriture
18 Un prêtre 18 veut cacher
18 un village
19 Un voleur 19 veut estimer
19 un outil artistique
20 Un roi 20 veut étudier
20 un lieu magique


Dernière mise à jour : jeudi 01/10/2009, à 08:55
Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Générique, #Aide de Jeu, #Scénario