Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques semaines j'annoncai la création de la Ligue de Blood Bowl de Jeu de Rôle Magazine. Deux mois plus tard, le 1er championnat, la Alpha League, vient de s'achever, et laisse place à la 1ère saison de la Coupe des Rôlistes. 18 coachs, deux divisions par niveau, une phase de Poules permettant de sélectionner les meilleures équipes pour les Play-Offs : voila qui s'annnonce des plus sérieux ! Les saisons devraient se succéder tout les deux ou  trois mois environ, en ouvrant une nouvelle Division et 6 à 12 places supplémentaires à chaque fois. Petite particularité, la Coupe des Rôlistes encourage les coachs à développer le roleplay de ses équipes - celui ci peut même intervenir en phase de sélection ! Ca marche plutôt pas mal, un bon noyau de coachs se prettent au jeu et ont déjà livré un petit paquet de roleplays ma fois fort sympathiques... vivement la suite !

En attendant que la compétition batte son plein, petit retour sur le Alpha League.

 

 

Bob : La finale est terminée !!
Jim : Oui enfin on devrait dire la seconde finale puisque la première a fini sur une égalité 0 à 0 !
Bob : Tout à fait ! Et cette fois les Skavens se sont imposés facilement !
Jim : Facilement, facilement, pas tant que ça, leurs deux derniers Touchdowns ont été inscrits au 14ème et 16ème tour !
Bob : Oui les gobs ayant tenté de revenir au score de façon très risquée !
Jim : Plutôt oui ! Gork devait être occupé à autre chose ce soir là, car il n'a pas été de grand secours.
Bob : Mais on peut tout de même noter qu'une équipe de gobelin est arrivée en finale d'une coupe ! C'est assez rare pour être signalé !
Jim : Exactement, jolie performance de la part des petits hommes verts !
Skizit : Y SON OU Lé TUN' ?!!
Bob : AAAAAAAAAAAH Mais c'est pas vrai ... lui et ses arrivées en douce finiront par me tuer !
Jim : Ouf, pour une fois ce n'est pas sur moi qu'il bondi !!
Skizit : Lé TUN' !!!!
Bob : l'argent pour votre seconde place ? Vous ne l'avez pas reçu ?
Skizit : NON !!!! SA ETR' TA FOTE !
Jim : Bon moi je vais m'eclipser doucement ... Je vous laisse régler vos comptes ...
Skizit : TOA TU REST' LA !!
Jim : ok ok mais j'ai rien à voir dans l'histoire moi ! C'est Bob qui ...
Bob : HEY HEY HEY !!! Voilà voilà hum hum
Skizit : KOA ?! TA Fé KOI !?
Bob : Merci Jim ...
Jim : Désolé mais j'en ai marre de me faire agresser alors que c'est vous qui ...
Bob : HEY ! On a compris Jim, on a compris ...
Skizit : TU ME DAUN' Lé TUN' !!!
Bob : Mais je ne les ai pas moi ! J'y peux rien si les arbitres ne vous les ont pas donnés ...
Jim : L'arbitre en chef n'est pas votre beau-frère Bob ?
Bob : Mais c'est pas vrai il va se taire celui là ?!
Skizit : OOOOOH TOI FAIR MOVAIZ CHOZ !!! PA BIEN PA BIEN !!

Skizit fit entrer un Troll dans la salle

Skizit : MANJ LE !! MANJ LE !!
Bob : Nooooooooooooon !!!!

Le Troll se gratta la tête, se saisit des micros sur la table, les engloutis et reparti

Skizit : TRAUL TRAU BAITE ... Mé RIGAULO
Bob : Ouf ...
Jim : Et ben vous avez eu chaud !!
Skizit : JE REVIENDRé !!!! JE REVIENDRé é VOU ME DONNERé Lé TUN' !!!
Bob : ok, on fait comme ça
Jim : Super bonne idée, à plus tard !

Skizit parti de la salle, dépité.

Bob : Vous avez bien pris les billets pour Middenheim ?
Jim : Oui oui, mais ça nous fait 7 jours de voyage.
Bob : Le plus loin sera le mieux ... Avant qu'il ne réalise que c'est moi qui ai demandé à ce qu'on ne leur donne pas leur récompense, marre de me faire harceler par un ptit truc vert qui parle fort !

(auteur du texte : nAz, finaliste et coach du Kräshzô, une équipe de gobelins dont le leader Skizit se fit remarqué pendant le championnat pour la menace constante que son troll et lui excerçèrent sur Jim et le contenu de ses commentaires...)
 
Tag(s) : #Blood Bowl, #Coupe des Rôlistes, #Jeux vidéo