Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques jours je découvrais avec plaisir les aventures de Rincevent, relatées dans les Annales du Disque-Monde. Et bien, le hasard fait bien les choses : que ne vois-je pas en me rendant dans ma boutique de jdr favorite ? Le jeu de rôle du Disque-monde, tout fraichement traduit en français et édité par Edge Entertainment ! Et voila, comme d'hab je découvre l'actualité avec 2 mois de retard... Des trucs intéressants qui sortent, et personne me prévient !

Visiblement cela s'appuie sur le système "GURPS Lite", une version allégée de GURPS... Beark ! M'a jamais inspiré ce système...

M'enfin, le bouquin, très dense, avait l'air sympa et bien fichu. Visiblement une  mine d'informations sur ce monde farfelu qu'est celui du Disque-monde. J'avoue avoir été fortement tenté de sortir ma bourse pour pouvoir approfondir le sujet, mais cela n'aurait pas été très sérieux... La curiosité ne me démnage pas moins de savoir à quoi peu bien ressembler une partie de Disque-Monde. Parvient-on à faire ressortir l'ambiance des romans de Pratchett ? C'est sympa ou juste du gros n'importe quoi ? Si quelqu'un a déjà essayé je serais très preneur d'un retour !
 
Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Disque-Monde, #News