Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques jours (dimanche dernier pour être précis) le Coin du Lutain fêtait son premier anniversaire !

...anniversaire malheureusement tristounet, le blog ayant plutôt  été délaissé ces dernières semaines. Et même pas pour cause de vacances en plus ! La raison à cela ? Un projet de dernière minute, à savoir monter et organiser la ligue de Blood Bowl de Jeu de Rôle Magazine. De quoi bien m'occupper : organiser un 1er championnat de rôdage (Alpha League), faire un peu de publicité pour attirer des participants, organiser la ligue en général, créer des pages web dédiées à la Ligue, suivre le forum dédié, recruter un 2nd Commissaire de Ligue pour pouvoir mettre en place un système de divisions par niveau, préparer le championnat principal (la Coupe des Rôlistes), et, bien sûr, faire un peu de RP pour enrober tout cela...
Bref, suffisamment de boulot pour occuper un frêle petit Lutain, dont le Coin n'a pas manqué d'en pâtir :-) La Ligue étant bien avancée maintenant, je ne devrais pas tarder à reprendre mon activité dans les parages !

Un tas d'articles sont d'ailleurs en cours de rédaction ou de préparation : du Warhammer (la fin de la présentation de la campagne du Souffle des Dieux) et du Blood Bowl (liste des compétences, présentation de mon équipe de Ligue) bien sûr , et quelques comptes-rendus de lectures rôlistiques (Notre Tombeau, Jouons avec l'histoire, Les forges de la fiction, JdR Mag n°7) ou non (La cantatrice avariée, L'élégance du hérisson, Les annales du Disque-Monde). Plus hypothétiquement, j'avancerai également sur les articles liés à Ambre  (idée de scénario, cosmogonie personnelle) et à Mega (Guide Galactique, Galactopédia, Carnets de voyages).

A part, ça que dire du Coin du Lutain depuis cette 1ère année ? Que l'activité s'y porte plutôt pas mal : pas loin de 15.000 visiteurs uniques et 37.000 pages vues en un an, pour une moyenne d'un article tout les deux à trois jours, soit un total de 137 articles. Et bien je suis assez fier de cette activité, qui est de loin supérieur à celle attendue à la création de ce blog !
Les articles les plus consultés sont très largement le générateur de nom de personnages (surprenant !) et le Guide du coach débutant à Blood Bowl (actualité oblige !), puis dans une moindre mesure la page dédiée à Warhammer (aaaaaah !  :-). Un petit cinquième de mes visiteurs arrivent ici directement - merci à vous qui semblez donc venir me rendre visite régulièrement ! Un autre cinquième des visiteurs arrivent en suivant des liens, essentiellement depuis des sites traitant de Warhammer JdR (la Scénariothèque et  la Gazette de Nuln en tête), et, ces derniers temps, depuis divers forums où l'on cause de Blood Bowl. La majorité des visteurs (pas loins des deux tiers) atterissent donc ici depuis une recherche Google !

Sur ce je cesse mes bavardages ...et vous laisse la parole pour m'offrir mes cadeaux d'anniversaire ! ;-)
Tag(s) : #Lutain