Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concert que je ne suis pas prêt d'oublier ! Avant-hier nous étions dans le splendide cadre du Grand Rex (grandiose non ?) pour le concert de Goran Bregovic et son orchestre de mariages et funérailles. Au progremme de la soirée : une fanfare on ne peut plus festive, débordant d'une énergie à faire passer un concert de ska-punk pour le bal à mamie, alternée de séquences de musiques traditionnelles des balkans, servie par de merveilleus choeurs féminins et masculins.
Goran Bregovic a offert sur scène tout ce que l'on pouvait rêver d'entendre de lui : "Kalasnjikov", ouverture énergique de la BO d'Underground de Kusturica ; la magnifique et entêtante "Ederlezi" du Temps des gitans ; le célèbre "In the deathcar" d'Arizona Dream (chanté par Iggy Pop sur le BO du film) ; le très efficace "Gas gas" de son récent double-album "Alkohol - Champagne & Sljivovica".

Bref, voila un concert que je referai sans hésiter à la première occasion ! Mais place à un peu d'images et de son  pour illustrer tout ça :
 
un extrait qui parle de lui-même sur ce à quoi peu ressembler un concert de Goran Bregovic :
(trop court ! n'hésitez pas à aller voir l'extrait plus long disponible sur le site de Mondomix)

 


pause vocale avec le merveilleux "Dreams", tiré de la toute aussi merveilleuse BO d'Arizona Dream, suivi d'une séquence de musique plus orientée traditionnelle :
 


et le plus connu "In the death car" :
 

 
 
Arf, point trop n'en faut, c'est dur de se retenir... Allez, un p'tit lien pour faire honneur à Ederlezi tout de même : http://www.youtube.com/watch?v=DwA_Zg_z-FI.
Et pour les plus motivés, si vous êtes amateurs de musiques résolument festives, jetez vous sur "Chat noir chat blanc" de Kusturica (encore lui !). Allez regarder cette scène, ça vous donnera une idée de l'ambiance du film...
 
Tag(s) : #Radio Lutain