Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau récit d'un match de Blood Bowl joué sur FBB - ça faisait longtemps ! Les Furious Champis, mes petits chouchous Gobelins de la Nuit,  affrontaient les Tintamares, les Humains de Littlegood. Feuille de match dispo ici. Bonne lecture !
 


<< Musique : générique de début d’émission >>

 

 

Jim : Chers TV-adds, bonsoir ! Et bienvenue sur BBC-2 *, la chaîne de Kabal-Sat entièrement dédiées aux équipes les plus méconnues du Blood Bowl !

 

 

 

Pour ce 112ème n° de « Bas les matchs », nous reviendrons, en compagnie des joueurs eux-mêmes, sur ce match qui vient d’opposer les humains des « Tintamares » aux gobelins de la nuit des « Furious Champis ».


Et pour m’accompagner dans ce trépidant interview : Bob Bifford ! Bonsoir, Bob ! Alors, la forme ?

Bob : Chers TV-adds, bonsoir ! Oui, Jim, la forme, merci !

Jim : Et c’est tant mieux Bob, car de la forme il vous en faudra, pour aller rencontrer les « Furious Champis » dans leur tanière ! L’odeur que dégagent leurs satanés Squiggs se fait sentir jusque dans les loges de la presse !

 

 

 

Bob : Tout à fait Jim, et de plus près, c’est encore plus ignoble ! Ceci-dit, je tiens à signaler que je devrais me tenir à votre place, confortablement installé dans ce fauteuil en cuir crouté, car si vous n’aviez pas triché à la courte paille c’est vous qui seriez allé intervi…
 

 

 

Jim : Ttttt-ttttt-ttttt ! Allons, Bob, cessez ces enfantillages, et pensez à votre avenir ! Il est évident qu’aller interviewer des gobelins de la nuit hystériques est un acte de bravoure qui ne pourra que doper votre carrière journalistique ! Vous me connaissez, Bob : pour donner un coup de pouce à un collègue, vous pouvez compter sur moi !

 

Bob (en colère) : …ne se passera pas comme ça !! Déjà, m’avoir fait ce coup pour les interviews des pom-pom girls en Ligue de la Crypte II, c’était limite ; mais cette fois, je…


<< crépitements, crachotements >>
<< gros larcène strident, puis le silence >>

 

 

 

Jim : Bob ? Bob ?? Aaaah mais quel dommage, on ne vous entend plus très bien Bob ! Un petit problème technique sans doute… Bon et bien en attendant que cet incident passager soit résolu, laisser moi faire les présentations.

 

 

 

Je me trouve actuellement dans les vestiaires des Tintamarres, une jeune équipe récemment formée, mais qui déborde de motivation, ce qui pourrait bien les mener loin ! Enfin, s’ils survivent jusque là… Milou et Mike Mac Adam, deux des joueurs clés de cette équipe, devraient me rejoindre d’ici un instant.

 

 

Mike Mac Adam, en tant qu’Ogre, remplit à lui tout seul le rôle de brute sans cervelle. Et il y arrive très bien, surtout pour ce qui concerne la cervelle. Milou, receveur de son état, semble être le pivot de son équipe. Il n’y a qu’à regarder son acharnement de ce soir à essayer de rattraper les multiples bourdes de son binôme, le lanceur Tintin. Le pire est à craindre pour les adversaires des Tintamares le jour où ce Tintin réussira à ramasser et passer le ballon ! Enfin, le petit monde de Blood Bowl semble encore disposer d’un certain temps, voir d’un temps certain, pour se préparer à cet improbable évènement…


Aaaaah, mais je sens le sol qui tremble ! M’est avis que Mike Mac Adam ne devrait pas tarder à être parmi nous !

<< bruit de porte >>

 

 

 

Jim : Bonsoir chers amis sportifs ! Je vous en prie, installez-vous… Et bien, si vous le voulez bien, rentrons immédiatement dans le vif du sujet. Alors, racontez-nous : mais que s’est-il passé ?! Votre équipe démarre ce match sur les chapeaux de roue, et puis au final, tout cela se termine par un nul 2 à 2 contre de vulgaires gobelins…


Milou : Waf, waf, wouf ! Arrrrrrrrf… Waf !

Jim : ???

Milou : Euh, pardon, excusez-moi, j’ai tendance à oublier mon léger accent, je vais essayer de m’appliquer…

 

 

 

 

Hé bien, comme je l’expliquais à l’instant, on ne comprend pas très bien non plus… Au début, tout s’est passé comme prévu : les frères Dupondt ont remué des T-shirts rouges pour attirer les squiggs, pendant que Mike s’occupait du troll. Mes co-équipers n’ont plu eu qu’à baffer ces sales gobs, pendant que je filais marquer un 1er touchdown quelques minutes seulement après l'engagement !

 

 

 

Jim : Merci Milou, mais n’insistons pas inutilement sur ces brefs instants de succès, et concentrons nous sur le reste de la rencontre, qui fut nettement moins glorieuse pour votre équipe. Il semblerait ensuite que Tintin fut totalement incapable de s’emparer de la balle, tandis que vos linemans tremblaient sur leurs jambes et s’écroulaient pour un rien…

 

 

Milou : Et bien, nous nous sommes renseignés voyez-vous ! Il semblerait qu’avant chaque match, ces raclures de gobelins se gavent d’un champignon extrêmement rare, le shroomin bowl. Cela provoque chez eux une sorte de transe frénétique qui décuple leurs forces… Ce qui explique les difficultés que nous avons rencontrées sur le terrain ! Ces pourritures de gobs nous filaient entre les pattes à une vitesse incroyable, ils semblaient ne pas sentir la douleur, et l’un d’entre eux à même réussit à sortir l’un de nos coureurs !


Jim : Hmmm hmmm… Donc si je vous écoute Milou, vos difficultés de ce soir seraient dues à un produit dopant absorbé par vos adversaires… Et Tintin, il avait absorbé quoi lui, pour ne pas réussir à ramasser le ballon, hein ?

 

 

 

Milou : Aah, mais ça, c’est encore ce satané champignon ! Les spores qu’il dégage sont extrêmement hallucinogènes pour qui n’est pas habitué ! Notre pauvre Tintin en a subit les effets de plein fouets, il croyait voir sa belle-mère le poursuivre sur le terrain, ce qui vous vous en doutez bien, ne l’a pas aidé à se concentrer sur la balle… J’ai beau eu me…


Bob (interrompant Milou) : Jib, Jib, bous b’endendez ?

 

 

 

 

Jim : Aaaaah, mais on dirait que Bob est de nouveau joignable !! Oui, Bob, je vous reçois bien… Mais le son est un peu mauvais, comme si vous parliez de loin !


Bob : Don don Jib, d’est duste que l’odeur édait drop inbecte, adors be duis bouché de dez abec du bersil…

 

 

 

 

Jim : Formidable ! Aaaaah mon bon Bob, toujours près à tous les sacrifices pour divertir nos TV-addicts… Ce dévouement nous touche énormément !


Enfin, revenons à nos moutons. Milou, vous disiez ?

Milou : Hmm, oui, alors je disais, c’est ce satané champignon qui…

 

 

 

 

Jim : M’ouuuui, un champignon, c’est cela… Ecoutez Milou, en 15 ans de Blood Bowl, c’est la 1ère fois que l’on me sort une excuse aussi tirée par les cheveux ! Vous n’avez été assez doués pour tenir efficacement de vulgaires gobelins, alors n’allez pas chercher midi à quatorze heures ! Vous savez, cela arrive aussi aux plus grandes équipes de halfelings…


Milou : Mais ?! Je…

Bob : Jim, ce n’est pas sérieux, si vous teniez tant à interviewer les Tintamares, faites-le correctement au moins…

 

 

 

 

Jim : La ferme, Bob, la ferme, ou je ne manquerai pas de raconter à votre femme pourquoi vous êtes revenu si essoufflé de votre entretien avec la furie Elfe Noire des Darkside ot the Woods… Et puis d’abord, comment se fait-il que vous ne soyez pas encore avec les Furious Champis ?

 

 

 

Bob (gêné) : Et bien Jim, c'est-à-dire que lorsque que je suis arrivé avec mon persil dans le nez, je crois bien que ces crétins de gobs m’ont confondu avec le méchoui qu’ils avaient commandé pour fêter ce match-nul… J’ai réussit in extremis à me sauver et à ma planquer dans un placard à balai, mais je crois qu’ils…

 

 

Jim : C’est bien ce je disais Bob, faites donc votre boulot, et laissez moi faire le mien… Alors, je me tourne maintenant vers Mike Mac Adam, qui a ouvert ce match sur un geste magistral. Lorsque les immenses battoirs qui lui servent de mains se sont abattus sur la tête du Troll des Furious Champis, tout le monde a vraiment cru que celui-ci ne s’en remettrai pas ! Alors, Mike, expliquez-nous : qu’a-t-il bien pu se passer ce soir pour qu’au bout de presque 10 matchs vous vous décidiez enfin à effectuer une action utile ?


Mike Mac Adam (joyeux) : Uh, oui, moi gagné, moi gagné, moi gagné !

 

 

 

Jim : Euh, non, ne vous enflammez pas non plus Mike, je sais que je viens de vous faire un compliment, mais tout de même ! Avec un score de 2-2, on ne peut pas vraiment dire que vous ayez gagné ce match ! D’autant plus que vous n’étiez pas loin d’encaisser un 3ème touchdown dans les arrêts de jeu ! Il aurait suffit que ce Gob essaye d’atterrir avec les pieds plutôt qu’avec les dents lorsqu’il a été catapulté par leur Troll, comme aucun Tintamares n’était posté en fond de terrain il n’aurait plus eu qu’à courir…

 

 

 

Mike Mac Adam (encore plus joyeux) : Non, non, moi pas parler ça ! Moi parler main-droite main-gauche ** ! Moi gagné main-droite main-gauche, moi gagné !!


Jim : Hein ? Pardon ? Pourriez-vous être un peu plus clair, Mike ?

 

 

 

Mike Mac Adam : Uh, oui, moi essayer. Avant moi m’ennuyer pendant co-équipiers courir après baballe… Alors Milou dire moi devoir occuper Troll. Moi embêté, pas savoir quoi faire, et pas avoir envie me faire disputer comme après autres matchs… Alors moi idée ! Moi jouer à main-droite main-gauche avec troll !! Uh, toi connaitre main-droite main-gauche ??


Jim : Euh, non, mais je ne suis pas sûr de…

Mike Mac Adam : Attends, moi montrer !!

<< splooartch !!! >>
(brut similaire à celui d’une pastèque dans un pressoir)

Mike Mac Adam (extrêmement joyeux) : Moi gagné, moi gagné ! Moi encore gagné !!!

 

 

 

 

Bob : Aïe aïe aïe mon cher Jim, je crois que vous allez devoir passer le week-end chez chez Tomolandry l’Eternel si vous voulez être prêts à assister à la demie-finale de la Ligue des Champions VIII…

 

 

 

Chers TV-adds, me voila dans l’obligation de reprendre l’émission en main ! Je vais donc tenter une sortie, en espérant pouvoir regagner sain et sauf les loges des journalistes…


<< grincement d’une porte qui s’ouvre doucement >>

Gob (criant) : La, la ! J’ai entendu un drol deb rui !

<< bruits de course >>

Gob (toujours en criant) : Ramné vos faiss lé ga ! Yal méchwi kiss bar en couran !!

<< nombreux cris, parmi lesquels se distinguent quelques grognements >>

 

 

 

Bob (haletant, sur un fond de bruits de pas précipités) : Chers TV-adds, cher TV-specs… uf, uf… Je… uf… tente de m’échapper… Ils sont… uf… à mes trousses… c’est… uf, uf… une course... uf, désespérée… uf… Oh par Sigmar, si voyiez la taille des brochettes qu’ils brandissent !


<< cris de gobs de plus en plus nombreux >>

Autre Gob (criant également) : Putin, y cour vitt l’enculé ! Morvinet, lach les skouig sinon y va skassé !

<< grognements de bêtes en furie >>

 

 

 

 

Bob (totalement paniqué) : Oh non, un cul-de-sac !! TV-adds, TV-specs faites quelquechose ! Je… J’offre mon drapeau Bloodweiser dédicacé par les Reiklands Reavers à qui pourra me venir en aide… Je… Aaaah, par Sigmar ils sont sur moi ! AU SECOURS !! Je… Aaaaaaaaaah ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !!! …


<< concert de grognements masquant les cris de douleurs et le bruit des os qui craquent, puis plus rien… >>

<< Musique : générique de fin d’émission >>


* BBC-2 : Blood Bowl Channel Two.

 

 

 

 

** Main-droite main-gauche : jeu très populaire dans les Royaumes Ogres, inventé par l’un de leurs célèbres Seigneurs de Guerre, un dénommé Ghorghor Bey. Ce jeu consiste à éclater la tête de son adversaire entre ses mains avant que lui-même n’en fasse autant.


 

 

 

Tag(s) : #Blood Bowl, #Récits, #Humour