Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Pour les rôlistes qui ne le connaitraient pas encore (bouuuuuuh à eux !), laissez-moi vous présenter brièvement Trouver Object Caché, dit "le TOC", site web amateur de très grande qualité et entièrement dédié à L'Appel de Cthulhu, célèbre jeu de rôle tiré des nouvelles de Lovecraft.

 

Au programme : scénarios, aides de jeu, encyclopédie du Mythe, inspirations, inventaire des parutions du commerce, illustrations, ... Les contenus proposés ne se focalisent pas sur la période années folles de base, mais explorent aussi de nombreux autres contextes : contrées du rêve, an mil, delta green, ... En fouinant un peu, on trouve même un tout aussiplaisant contenu de geek : fonds d'écran, vidéo "Star Wars contre Cthulhu", un skin Cthulhu pour Winamp, ...

Pour couronner le tout, le site affiche une franche et plaisante bonne humeur. La TOC-team est très motivée et dynamique : participation aux salon du jeu, fondation d'une association. Pour ne citer que cela, les équipes du TOC sont à l'origine d'une convention dédiée à l'Appel de Cthulhu (la Nuit Poulpique), et d'un certain nombre de parutions (Vertes Contrées, Nightmare Agency II, ...). A travers ce site, on trouve finalement une véritable communauté qui s'est organisée pour faire bouger l'Appel de Cthulhu en France.


Bref, joueurs et MJ de L'Appel de Cthulhu, fans de Lovecrafts, allez y faire un tour, devenez TOCeur !

 

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Mythe de Cthulhu