Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici un nouveau récit d'un match de Blood Bowl joué en Août 2006 sur FBB. Il faudrait que je vérifie, mais je crois qu'il s'agit de mon plus ancien récit de match ! Ce soir là mes chouchous Orques du KBHC Revival rencontraient le Northland, des Nordiques entrainnées par Coach Djoby (Gab). Feuille de match dispo ici.


Ce soir, sur la stade de la Banquise, le Northland reçoit les Orques du Krack-Boom-Ukh Clan Revival. Parmi les herbes enneigées, l'arbitre s'apprête à donner le départ de cette recontre qui promet d'être sportive. Il approche le sifflet de ses lèvres ... et... c'est... paaaaarti !

Le KBHC kicke la balle, et les Nordiques n'attendent même pas qu'elle touche le sol pour enfoncer les lignes Orques. L'attaque est virulente : Sauteur Fou, en état de frénésie digne de son statut de berserk, démarre net les hostilités en envoyant voler 1er Orque qu'il croise... L'apothicaire du KBHC intervient illico et lui redresse la tête, permettant à ce pauvre Torgnole de pouvoir jouer plus de 15 secondes du match !
Mais les Orques ne se laissent pas faire! Tandis que la ligne de front maintient solidement ses positions, la seconde ligne se regroupe rapidement pour faire opposition aux Nordiques en train de se rassembler dans la bas du terrain. Ces derniers tentent vaguement une percée... avant dejouer la mobilité en remontant rapidement vers le milieu de terrain, prèts à s'engouffrer dans le vide que leur Minotaure ne manque pas de créer autour de lui ! Lanceur de Tête, le lanceur Nordique, suit l'action de près, ballon en main ! On dirait bien que le Northland s'apprète à prendre leurs adversaires de vitesse !
Mais le KBHC sent la menace venir ! Tout en continuant de retenir les Nordiques en bas de terrain, une partie des Orques, décidément très mobiles, remontent prêter main forte au centre.
Et c'est la Grande Mêlée qui commence ! Les coups pleuvent, les joueurs des 2 équipes ne tombent à terre que pour mieux se relancer dans la bagarre, on se sait plus qui se trouve où, ni vers quelle direction se tourner, et... Oh ! Deux Orques Noirs, Krack et Ukh dirait-on, ont réussit à contourner le Minotaure des Neiges et sont en train de se frayer un chemin parmi les Nordiques en direction du porteur de balle ! Krack jette violemment Lanceur de Tête à terre, la balle rebondit ...et c'est Sauteur Fou qui déboule ! Le Berserk saute dans le tas, prêt à écarter le danger du ballon ! Il... il... à non, en fait il accourait juste pour terminer son travail précédemment interrompu, puisqu'il saute sur Torgnole, et... un corps vole par dessus les têtes des joueurs... On dirait bien que cette fois-ci l'apothicaire Orque ne peut plus rien pour ce pauvre Torgnole !
 Mais les Nordiques profitent de la diversion, et c'est Tarteur il me semble qui s'empare du ballon. Il file vers le haut du terrain, puis, escorté par deux Huskers, franchit la ligne de scrimmage en direction des en-buts adverses...
Et c'est au tour de Boo-Ya de rentrer en action ! Le blitzer Orque, attendant sagement en retrait depuis le début du match, repère les vilains petits intrus, et se précipite à leur rencontre ! Il alerte ses co-équipiers, qui, dans un accès de fureur, mettent KO deux de leurs adversaires pour pouvoir se lancer à la poursuite des Nordiques infiltrés... Et c'est le choc ! Encore des coups, encore des chutes ! Rien de grave à ce que je... oh! Tarteur à réussit à sortir indemne de la confrontation ! Il file vers l'en-but, le ballon entre les dents, les Orques sur les talons ! Et il ...chute ! Tarteur s'est trop précipité, il s'est emmêlé les bottes ! Boo-ya est déjà sur lui, le Blitzer Orque ramasse le ballon, et s'apprête à dégager en lançant en direction de Green Fizz... Belle initiative, mais ratée évidemment... On est Orque ou on ne l'est pas...
Le ballon est rebondit jusqu'à proximité du centre du terrain, où la bagarre continue de faire rage... Mais que se passe-t-il ?? L'apothicaire Nordique est au coeur de la mêlée, penché sur un énorme tas de chair sanguinolente, tandis que le reste des joueurs du Northland maintiennent les Orques Noirs à distance ! On dirait que... Incroyable ! C'est bien le Minotaure des Neiges qui est à terre ! Au plus fort de la mêlée, alors que le Northland s'apprêtait à marquer, Boom l'Orque Noir a mis le Minotaure en charpie ! Quelle hargne, quelle férocité !

La pagaille continue... puis c'est le coup de sifflet de l'arbitre ! Fin de 1ère mi-temps ! Nom de dieu quelle bagarre ! S'en fut de peu pour le KBHC, les Nordiques n'étaient qu'à 2 doigts de marquer ! Le match reprendra après une petite page de publicité.

Les joueurs se replacent. Les KO Nordiques ont du mal à récupérer, donnant l'avantage numérique aux Orques. Le Northland s'apprête à kicker... et les lumières s'éteignent ! Problème technique dans le stade ! La panique gagne le public, mais les spots de secours sont vite enclenchés... Tient tient, on dirait qu'un des Huskers, ayant profité de ces quelques minutes de repos supplémentaire ainsi que de l'obscurité, à réussit à retourner en douce sur le terrain... M'enfin, l'arbitre ne voit rien, il siffle, et c'eeeeeeest reparti ! Sous les vivats du publique Nordique, ce qui ne manque pas de galvaniser leurs joueurs !

Le ballon est kické un peu fort, et c'est Green Fizz, le lanceur Orque, qui le récupère. Le KBHC, mené par Boo-Ya, enfonce la ligne Norse dans le bas du terrain. Mais la 2nde ligne de défense Nordique intervient, et repousse efficacement l'offensive. Voyant cela, Green Fizz, bifurque et file vers le haut du terrain. Là-aussi le Northland est solide, il repousse sans peine les Orques en les séparant les uns des autres, brisant toute tentative de passage en force.
Mais Green Fizz n'a pas froid aux yeux ! Précédé de Stomp, il prend la filante en bordure de terrain, à 2 pas des terribles joueurs Nordiques ! Qui filent bien évidemment sur le lanceur Orque... Mauvais choix stratégiquepour le KBHC ! Si les Nordiques récupèrent le ballon, les Orques, lents et dispersés, n'auront jamais le temps de se replier !
Mais Go-Bang vient à la rescousse ! Le blitzer Orque écarte momentanément le danger... et permet à Green Fizz d'effectuer une passe à Stomp, qui a réussit on ne sait comment à atteindre le plein centre du terrain adverse ! Les Nordqiues tentent d'intervenir, mais il est trop tard pour rattrapper Stomp... L'Orque file droit et marque le 1er touchdown de ce match, en faveur du KBHC Revival !

Les joueurs se replacent. Le staff du Northland est de nouveau au complet, décidé à profiter de cette dernière moitiée de mi-temps pour égaliser. Les Orques kickent... et font voler les lignes Nordiques avant que leurs adversaires n'aient eu le temps de bouger le petit doigt ! Xena est à peine arrivé sur le ballon, qui a atterit au fin fond du terrain, que Go-Bang et Boo-Ya ont déjà franchit les lignes adverses et foncent sur lui !
5 Nordiques reculent pour intercepter les deux blitzers Orques, mais déjà d'autres Orques réussissent à passer la ligne pour leur venir en aide... Quelle pression, mais quelle pression les Orques font subir en cette fin de match ! Les Nordiques n'ont pas d'autre choix que de reculer sous les coups ! Le Minotaure, encore plein de contusions, ne peut intervenir pour faire le ménage, renversé et maintenu à terre par Boom et Ragoz, visiblement décidé à manger du steack ce soir !
Sous la pression Xena panique, le ballon ne cesse de lui glisser des mains, tandis que les Orques s'approchent dangereusement... Et c'est finalement Boo-Ya qui réussit à se dégager du mur nordique, il écarte Xena et se jette sur le ballon... Pour finir le groin dans la poussière, et au pied de l'arbitre qui siffle la fin du match !

 
Tag(s) : #Blood Bowl, #Récits, #Humour