Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Casus Belli n°16 disponible en boutiques

Après quelques délais liés à des déboires d'impression, Casus Belli 16 est désormais disponible en boutiques - joie, bonheur ! 

A l'affiche de ce toujours aussi excellent mook rôliste :

  • Vigilante City, un nouvel univers Casus vous proposant d'incarner des justiciers masqués mais sans super-pouvoirs veillant sur Main City, métropole américaine rongée par le crime et la corruption. Avec Romain d'Huissier (Hexagon, La Brigade Chimérique, Qin...) aux manettes, difficile de trouver signature plus rassurante pour ce thème ! 
  • Deux interviews spécial "le jdr sort du placard". Tout d'abord celle de Mr. Phal, l'homme derrière Tric Trac, qui nous parle de passé de rôliste et de son projet de jdr - Mash-Up, un multivers bien barré. La seconde interview est celle de Maxime Chattam, auteur de thrillers à grands succès, qui explique tout le bien qu'il pense du jeu de rôle. Deux personnes dont l'audience dépasse allègrement celle du petit monde des rôlistes réguliers - avec les vidéos du Joueur du Grenier, voila qui pourrait bien finir par contribuer à renouveler la population rôliste !
  • Niveau scénarios, de quoi s'occupper pour Polaris, Shaan et Skull & Bones, et avec une mini-aventure medfan jouable en une heure ou deux mais qui n'a pas l'air inintéressante. Je note surtout la présence du 3ème volet de Genius Loci pour l'Appel de Cthulhu, où Tristan Lhomme poursuit sur son thème "même lieux, différentes époques", avec une traque se déroulant à l'époque moderne. Suite également avec un second scénario antique-fantastique de Julien Dutel prolongeant celui parru dans Casus 12. Je n'ai pas encore lu ni l'un ni l'autre, mais les retours laissent à penser que je ferais mieux de m'y mettre ! Le scénario est d'ailleurs complété par la présentation de Sangrepierre, la cité servant de décor aux deux scénarios.
  • L'île d'émeraude, une satrapie (cad, un cadre de jeu bac à sable) pour Oltréé !. Développée sur pas moins de 32 pages (!) - idéale pour se faire une idée de ce jeu qui me fait de l'oeil depuis longtemps.
  • Videbourse, un autre cadre de jeu que je ne saurais décrire faute de l'avoir lu pour le moment.
  • Et, comme d'habitude, un tas de critiques et de news rôlistes mais pas que, des conseils de maîtrise, de la culture rôliste...

Bref, une fois et encore ce nouveau Casus Belli est à la fois dense et prometteur. Je ne cesse d'être ébahi devant la qualité de ce que nous sors la Casus Team à chaque nouvel opus !

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #News, #Casus Belli