Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ceux qui suivent ce blog ne seront pas sans savoir que je suis un fan de longue date de Blood Bowl... Outre la sortie imminente de Coup Bas, la traduction de la seconde extension pour l'excellent Blood Bowl Team Manager, c'est du côté de la seconde mouture du jeu vidéo que se outrne désormais mon attention. Après une année et demie de développement et une communication au compte-goutte sur les avancées, les choses semblent commencer à se préciser avec la mise en ligne cette semaine d'un nouveau site web et surtout d'une première vidéo permettant de se faire une idée du rendu en jeu.

J'attends pas mal de cette nouvelle édition en terme de dynamisme et d'ergonomie, et ce que l'on peut voir de cette courte vidéo me semble plutôt aller dans le bon sens. 

Même si on ne peut que râler devant la politique plutôt abusive de refaire raquer tous les joueurs avec une nouvelle édition puis, on sans doute, de futurs add-ons permettant de disposer de l'ensemble des races, cette nouvelle édition sera de mon côté attendue au tourant sur de nombreux points :

  • Les graphisme et l'ergonomie, comme je le disais ;
  • Une IA capable de développer des stratégies autres que celle consistant à faire une cage résolument statique et parfois tenter une action improbable - n'ayant pas toujours le temps de jouer en ligne, avoir une IA digne de ce nom m'irait bien ;
  • Une gestion de ligue plus complète permettant de réellement customiser ses tournois et proposant des statistiques complètes de ses équipes ;
  • Un set de starplayers complet pour toutes les races implémentées.

Si cela est présent, et que les nouveautés introduites dans Blood Bowl II ne viennent pas trop dénaturer le jeu (les stades, le mercato...), voila un édition qui risque de me faire resdecendre dans les stades !

Reste à me préparer un pc capable de faire tourner tout cela correctement, mais pour le moment impossible de trouver les specs requises... J'imagine que cela ne devrait plus trop tarder si le jeu est bien prévu pour 2015 comme annoncé actuellement !

Et pour terminer cet article, le trailer de Blood Bowl II pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu :

Tag(s) : #Blood Bowl, #News, #Jeux vidéo