Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Warhammer 3] Jouer des carrières non-héroïques

Suite de la mise en ligne des traductions du Liber Fanatica VII avec une nouvelle aide de jeu destinée à la fois aux joueurs et aux MJ. Après les conseils d'interprétation de personnages fanatiques, cet article propose lui des conseils pour jouer un de ces nombreux personnages non-héroïques si typiques de Warhammer : étudiants, domestiques, artisans, fermiers...

Un article une fois de qualité, et surtout parfaitement dans le ton de Warhammer. Après tout, pourquoi jouer à Warhammer si on veut interpréter un paladin ou un puissant magicien ? C'est bien ce côté boueux et "gritty" d'interpréter des personnages ordinaires plutôt que des héros ui a fait la réputation de Warhammer - on aime ou pas, mais je trouve plus plaisant de voir un simple chasseur ou domestique devenir aventurier puis héros, plutôt que de commencer directement comme tel.

Après une introduction proposant des conseils d'interprétation pour les joueurs, il se poursuit sur une liste de suggestions pour le MJ pour permettre à de tels personnages ordinaires d'occupper le devant de la scène. Il se conclut sur une liste de conseils d'interprétation et d'accroches scénaristiques pour une liste de carrières spécifiques.

___________________________

Crédits

Article original : Rae Russel, pour le Liber Fanatica

Traduction FR : Blaede

Relecture FR : Prydein, Gris-gris, egdb29

Mise en page FR : Lutain

Illustration de l'article : Mike Perry, pour AEG, pour le jeu Guildhall

 

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Warhammer, #Liber Fanatica, #Aide de jeu, #Téléchargement, #Carrières