Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite de la mise en ligne des traductions du Liber Fanatica faites par les volontaires des forums Edge. Il s'agit du deuxième et dernier article qui avait été entièrement finalisés, mise en page comprise. 

Pour ceux que ça intéresse, l'opus complet du Liber Fanatica VII en VO est disponible ici.

[Warhammer 3] Signes distinctifs

Signes distinctifs

(cliquez sur le nom de l'aide de jeu ci-dessus pour la télécharger)

Cet article propose une règle optionnelle pour affecter des signes distinctifs aux personnages lors de leur création : balafre, grandes oreilles, regard charismatique... Ces signes peuvent avoir une influence technique : le balafré sera plus intimidant, un regard charismatique risque bien de contribuer à la réussite d'un test de Charisme, etc. Une aide de jeu mineure, mais agréable à lire et bien pratique pour donner rapidement un peu de relief aux personnages joueurs et surtout aux PNJ. Et qui devrait susciter un petit moment de nostalgie aux joueurs de la v1 en rappelant la fameuse tables de signes distinctifs du dossier de personnage :-)

NB : personnellement, je trouve la partie technique de l'aide de jeu un peu inutilement complexe pour pas grand chose. A mon avis, simplifiez-vous la vie et utilisez directement la "règle avancée" proposée dans l'encadrée en fin d'article : un signe distinctif peu être utilisé une fois par session (signes à 0,5 bonus/malus) ou par âcte (signes à 1 bonus/malus) pour apporter un dé de fortune ou d'infortune. Point.

 

Pour les prochains articles il faudra un peu patienter le temps que je fasse de la mise en page.

Bonnes fêtes de fin d'année à tou(te)s d'ici là !

______________________________________________

Crédits de l'aide de jeu

Auteur(s) : Mal Reynolds et/ou Rikard Fjellhaug (Liber Fanatica)

Illustrations : Jussi "Undermound" Alarauhio (http://undermound.deviantart.com) & Marta Dettlaff (http://sturmmayer.daportfolio.com)

Traduction : Dalamar & egdb

Relecture : Gris-Gris & DeusXMachina

Mise en page : DeusXMachina, sur la base du modèle de Jussi "Undermound" Alarauhio pour le Liber Fanatica

Crédits de l'article

Illustration : Mousqueton-le-mage (DeviantArt)

 

 

 

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Warhammer, #Règles maison, #Liber Fanatica, #Téléchargement