Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Casus Belli #12 est dispo

On ne les arrête plus chez BBE ! Produire un magazine combinant une telle densité et une telle qualité me laisse déjà pantois à chaque nouveau numéro, mais le sortir en plus dans les temps tous les deux mois et en travaillent en parrallèle sur des hors-séries (dont les sympathiques Chroniques Oubliées), cela relève de l'exploit ! 

Bref, tout cela pour dire que Casus Belli 12 devrait être disponible en boutiques à l'heure où vous lisez ces lignes. Un numéro particulièrement alléchant avec :

  • New York Gigant, un nouvel univers maison pour Chroniques Oubliées Contemporain. Les Dieux de l'Olympe reviennent dans notre monde moderne pour le protéger d'antiques ennemis ressurgis du fond des temps... J'aurais bien aimé voir la fin d'Oblis et de sa campagne avant que Casus ne lance un nouvel univers maison, mais ne boudons pas notre plaisir, ce New York Gigant est intriguant, et de surcroît signé Romain d'Huissier (Qin, Devâstra, La Brigade Chimérique...).
  • Un Bâtisse & Artifices de plus de 30 pages (!) sur les tranchées de la guerre de 14 - voilà un thème qui nous changera des auberges, villages et châteaux, et aura sans doute le mérite de me cultiver au passage.
  • Une interview de Marc Nunès, qui revient sur la période Siroz (INS/MV, Bloodlust, Bitume...). Curieux d'en savoir plus sur celui qui vient de s'offrir rien moins que FFG !
  • Des articles de conseils aux MJ qui m'ont alléché, abordant des thèmes moins convenus (le sexe en jdr et techniques de gestion de l'initiative).
  • Un scénario D&D5/Pathfinder qui a de nouveau attiré mon attention après l'excellent précédent du Casus 11 (celui avec la catina et la Mama Ogre). Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les stats Chroniques Oubliées ne sont pas également fournies !
  • Un scénario Wastburg qui devrait me permettre de mieux prendre le poul de ce jeu qui m'intrigue depuis pas mal de temps (futur craquage en perspective !).
  • Et les habituelles news et critiques.

Décidément, entre Casus, Di6dent, Le Maraudeur et même JdR Mag depuis son récent renouveau, le moins que l'on puisse dire est que le rôliste français est on ne peut plus gâté !

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #News, #Casus Belli