Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dernier Casus Belli et son hors-série en boutiques

C'est une nouvelle franchement pas fraîche mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler !

La dernier Casus Belli, l'incontournable magazine des jeux de rôle, est disponible en boutiques spécialisées depuis maintenant près de 3 semaines je pense. Au menu de ce numéro 11, une aussi toujours incroyable densite et qualité d'articles et informations : news et dernières sorties, critiques jdr et geek, culture rôliste, aides de jeu, scénarios... Bref, que du tout bon comme d'habitude ! J'ai particulièrement bien aimé le Rétro revenant sur la fameuse affaire Bas-les-masques, clarifiant froidement et sans excès d'humeur pas mal de choses sur le sujet (et d'apprendre au passage que le jdr a évité de peu d'être infiltré par la scientologie !). 

A noter aussi la sortie quasi-simultanée d'un hors-série Chroniques Oubliées. Cet épais mook de 300 pages compile et rassemble toutes les règles de la version médiévale-fantastique de ce jeu générique, jusqu'à alors réparties dans les Casus Belli #1 à #7. Le hors-série est complété de matériel inédit (bestaire, règlespours les combats de masse), d'une nouvelle campagne, et surtout de conseils de maîtrise pour les joueurs débutants. Une idée de cadeau pour initier votre petit cousin ou neveu !

Le hors-série faisant l'objet de retours positifs, je me suis repenché sur les Chroniques Oubliées des premiers Casus, que j'avais lues d'un oeil distrait. Et c'est vrai que c'est stimulant et plutôt adapté à de l'initiation de jeunes recures. Je vous ferai un retour plus complet si je craque pour le hors-série. Ou sur la version Contemporain des Chroniques Oubliées, parues dans les Casus #8 à #11, dont je viens de démarrer la lecture.

Bon week-end et à bientôt !

Le dernier Casus Belli et son hors-série en boutiques
Tag(s) : #Jeu de Rôle, #News, #Casus Belli, #Chroniques Oubliées