Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Warhammer 3] Sorciers de village

Pour faire suite à mon article sur la magie noire proposé par Yepesnopes dans The Dark Side, voici deux nouvelles carrières pour la 3ème édition de Warhammer : celles de Sorcier de village et d'Envoûteur.

Ces deux carrières ne sont pas de grandes nouveautés. Celle de Sorcier de village a été introduite dans le livre de base de la seconde édition de Warhammer, et ses évolutions (envoûteur, thaumaturge...) dans le supplément Les Royaumes de la Sorcellerie. J'ai toujours trouvé un charme certain aux Sorciers de village. Magiciens contraints de se cacher des répurgateurs, moins prétentieux que les sorciers des Collèges, pas forcément dôtés de mauvaises intentions mais nécessairement très borderlines dans leur usage des vents de magie, et dangeureusement exposés à la puissance corruptrice du chaos... C'est donc avec plaisir que je vous propose cette version pour la troisième édition de Warhammer.

Fortement inspirées des carrières de "Witch" et de "Warlock" fournies dans le scénario officiel "The Witch's Song", celles présentées ci-dessous ne sont cependant pas strictement identiques. Les aptitudes de carrières et talends d'Ordre sont notamment différents. Pour une version officielle de ces carrières, tournez vous vers le supplément officiel édité par Fantasy Flight Games. Les carrières que je propose ont été conçues pour constituer un cheminement de carrière complet en pouvant être suivies de celles proposées dans The Dark Side. Attention cependant, à partir de la carrière de Sorcerer, le personnage devient pour de bon un véritable sorcier du chaos. De ce fait, je ne pense pas traduire dans l'immédiat ces carrières-là, car a priori peu utiles en jeu.

Les plus perspicaces d'entre vous me diront qu'il manque les actions d'incantation de Magie des taillis pour accompagner ces carrières de sorcier de village... Vous avez tout à fait raison, je n'ai pas eu le courage de m'atteler à la tâche. Peut être prochainement, en convertissant pour la v3 les sortilèges de maigie des taillis de la v2. Si cela vous intéresse, suivez les mises à jour sur ce blog ! 

Nouvelle carrière de base : Sorcier de village

Les sorciers de villages ont une pratique intuitive de la magie, acquise en-dehors du cadre strict des Collèges de Magie. Susceptibles de finir au bûcher pour cela, ou lynchés par une foule suspicieuse, ils dissimulent souvent leurs dons, vivant généralement en tant que mystiques ou rebouteux à proximité d'un petit village isolé.

[Warhammer 3] Sorciers de village
[Warhammer 3] Sorciers de village
[Warhammer 3] Sorciers de village

Nouvelle carrière avancée : Envoûteur

Les Envoûteurs sont des sorciers de village expérimentés, ayant affiné leur maîtrise des vents de magie. Bien que leur pratique demeure empirique et périlleuse, certains Envoûteurs pourraient rivaliser avec les Compagnons-Sorciers des Collèges, n'étant pas contraints de manipuler un seul et unique vent de magie. Malheureusement, cela les conduit généralement, consciemment ou non, à manipuler le Dhar, meilleure porte vers la pratique de la magie noire et le sombre destin de sorcier du chaos.

[Warhammer 3] Sorciers de village
[Warhammer 3] Sorciers de village
[Warhammer 3] Sorciers de village

Les deux nouvelles carrières ci-dessus ont été ajoutées à l'Index des Carrières - n'hésitez donc pas à télécharger la version mise à jour.http://cgjennings.ca/eons/

Magie des Taillis et Magie Noire

Les talents d'Ordre correspondant à ces deux domaiens seront publiés dans un prochain article, accompagné de quelques informations et bonus sur le sujet. Restez dans les parages !

Plus d'informations

Pour plus d'informations sur les sorciers de village et la magie des taillis, vous pouvez consulter les sources suivantes :

Sources Strange Eons

Les sources Strange Eons des fiches et cartes ci-dessus sont disponibles ici :

 

__________________________________

Crédits

Illustrations : auteur inconnu - illustrations tirées des livres et suppléments de la 2ème édition de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique.

Fiches et cartes : réalisés sous Strange Eons avec le plugin Warhammer du Liber Fanatica.

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Warhammer, #Carrières, #Magie, #Chaos, #Téléchargement