Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Korsar

Korsar est un petit jeu d'apéro, testé à plusieurs reprises ces derniers temps. Rapide à lancer et à jouer (15-20 au total), fluide, intéressant à peu de joueurs comme à bien plus, un peu tactique sans être prise de tête, avec un peu se suspense et des petits rebondissements... Un vrai bon jeu d'apéro, quoi. Soyons clair : Korsar n'est pas la révélation de l'année ni le truc qu'on va jouer sans cesse. Mais il est tout simplement efficace. Mon seul regret : un univers graphique qui mériterait d'être amélioré. Mais bon, comme il s'agit d'un jeu qui se joue vite, on n'a pas trop le temps de contempler ses cartes, ce n'est donc pas vraiment gênant.

Le pitch : vos corsaires vont devoir couler des galions pour amasser un maximum de butin. Vous allez devoir pour cela choisir avec soin les galions que vous attaquerez. Car si certains transportent un butin conséquent, ils risquent d'être également pris pour cible par vos concurrents, qui pourraient bien vous rafler la mise sous le nez... Mieux vaut parfois se lancer dans des abordages moins ambitieux mais plus rentables, d'autant que les proies ne manquent généralement pas ! Mais il faut choisir : partir en chasse ou bien recruter un vaillant équipage paré à tous les abordages... Mais le temps presse ! Et dans le feu de l'action, n'oubliez pas que vous devrez trouver le moment idéal pour faire passer vos propres galions sans que ceux-ci ne soient assaillis par vos adversaires ! Que de péripéties en perspectives...

Ces réflexions tactiques sont vraiment au coeur du jeu avec une mécanique ammenant plein de mini choix et d'interactions entre joueurs. Je ne vous en dit pas plus, mais si vous cherchez un petit jeu d'apéro pour 10€, à mon avis n'hésitez pas ! 

Korsar
Tag(s) : #Jeux de plateau - cartes, #Critiques, #Korsar, #Pirates