Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Casus Belli #10 bientôt en boutiques

Quelques semaines après le PDF, je viens de recevoir mon exemplaire papier du dernier Casus, l'incontrounable magazine des rôlistes. Pour ceux qui ne sont pas abonnés, il faudra attendre le 21 août pour pouvoir le trouver en boutiques.

Comme d'hab vu la densité de ce pavé de 256 pages il me faudra un peu de temps pour digérer toutes ces news, infos et aides de jeu. Je ne vais pas vous décortiquer le sommaire de ce #10 mais d'un premier feuilletage je retiens :

  • Une couverture et une interview de Brom, ça c'est la grande classe ! Et en plus ça nous change des couvertures systématiquement repompées de Pathfinder.
  • Un Chroniques Oubliées contemporain visant clairement à permettre de (re)jouer aux grands anciens de Croc que sont In Nomine Satanis / Magna Veritas et Scales. A jouer sur la corde de la nostalgie, moi qui ne suit pourtant pas client des Chroniques Oubliées, je vais finir par me faire avoir !
  • Une profusion de scénarios - bien vu pour un numéro sortant l'été !

​En parlant de sortie, on notera le petit miracle associé à ce Casus : c'est le premier à sortir dans les temps ! Ca fait un sacré choc ;-) Et ce malgré que l'équipe rédactionnelle se soit tirées une balle dans le pied en ayant travaillé simultanément sur trois hors-série : le HS#0 pour l'anniversaire de BBE, le HS#1 qui compile les règles de Chroniques Oubliées (dispo en précommande), et un HS#2 à venir en fin d'année pour les 40 ans de D&D. Ils sont fous chez BBE ! Fous, mais motivés et talentueux - chapeau bas et continuez comme ça les gars !

Tag(s) : #News, #Jeu de Rôle, #Casus Belli