Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Warhammer 3] The Dark Side

En attendant d'avoir un peu de de temps pour avancer sur mes créations perso pour Warhammer, je continue de partager ici celles de Yepesnopes, un membre du forum Warhammer US ayant produit plein de choses toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Après vous avoir parlé de The Asur, son supplément sur les hauts-elfes et Ulthuan (au sein duquel vous trouverez plusieurs carrières jouables par des personnages non haut-elfes, comme l'artisan ou le marin), et de son intéressant recueil de règles maisons, dont est issue ma variante de règle pour les tests en opposition, voici le lien vers son supplément "The Dark Side" : 

Télécharger The Dark Side de Yepesnopes

 

The Dark Side traite des sorciers du chaos. Contrairement à The Asur, il ne fournit que du matériel de jeu, sans fichier PDF orienté background. Le matériel est en deux parties : d'un côté des fiches de carrières pour les soricers du chaos, et de l'autre des actions de magie du chaos.

Les action de magie du chaos viennent compléter les actions d'incantation disposant du du trait Magie noire disponibles dans le Guide du Joueur et les Vents de magie. C'est la partie la plus intéressante de ce travail. Elle permet de varier les sortilèges à disposition des cultistes, sorciers, nécromanciens et elfes noirs que les personnages joueurs affronteront. Loins d'être transcendante ou indispensable, ces nouveaux sortilèges restent utiles, puisque finalement une part non négligeable de scénarios mettent en scène des cultes du chaos.  Evidemment tout cela est en anglais, mais peut être me fendrai-je d'une traduction à l'occasion (quoiqu'il y a sans doute d'autres priorités en la matière, comme par exemple les fiches de carrières de Kalevala Hammer).

Les carrières sont elles d'une utilité réduite. En effet, elles donnent suite à celle de Witch, disponible dans le supplément The Witch's Song non traduit en français - difficile de profiter d'un cheminement de carrières sans avoir son point de départ. Le Witch est en gros un sorcier du chaos débutant - ou plutôt, l'équivalent d'un sorcier des taillis dans la V2 de Warhammer.

Le sorcier des taillis manipule les vents de magie de manière intuitive, en-dehors de l'enseignement des collèges de magie. Il peut par exemple s'agit d'un rebouteux ou d'une vieille sorcière de campagne. S'ils ne sont pas nécessairement maléfiques, les sorciers de taillis n'en sont pas moins traqués par les répurgateurs. En effet, la manipulation approximative des énergies des vents de magie les expose fortement aux énergies chaotiques susceptibles de corrompre à terme leur esprit ou leurs chairs - quand ce n'est pas les deux à la fois. Paradoxalement, la traque qu'ils subissent peut pousser les soricers des taillis à trouver refuge auprès d'autres parias et ainsi à rejoindre une secte ou bande du chaos qui saura alors tirer profit de leurs pouvoirs... Pour plus d'informations sur le sujet, consultez l'article sur la magie des taillis de la Bibliothèque Impériale. Le sorcier des taillis me semblant un personnage intéressant, j'en ai proposé une version personnelles pour la v3.

Les carrières de The Dark Side sont destinées aux sorciers des taillis embrassant pleinement le côté sombre de cette voie. Les carrières n'étant pas vraiment utiles pour créer des PNJ, elles sont a priori destinées à des joueurs. Hors, si interpréter un personnage ambivalent tel qu'un sorcier des taillis peut être intéressant, je me vois mal avec un joueur incarnant un sorcier chaotique à ma table...

Bonne lecture et bon jeu ! Je continuerai d'explorer les contributions de Yepesnopes dans de prochains articles.

____________________________________________

Crédits

Illustration de l'article : Daarken (Deviantart), pour Warhammer Online

The Dark Side : contribution réalisée par Yepesnopes

Tag(s) : #Warhammer, #Aide de jeu, #Téléchargement, #Chaos, #Magie, #Yepesnopes