Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Casus Belli #9 est sorti

Casus Belli 9 est là ! J'ai reçu mon exemplaire abonné par la poste ce jour, il ne devrait donc plus tarder à être dispo en boutiques. Et ça fait bien plaisir, car mine de rien le dernier numéro doit avoir pas loin de 6 mois maintenant ! Mais quand je vois la qualité et la densité de ce conséquent mook de 256 pages (!), on comprend que cela demande un peu de temps de préparation. Ils doivent même être un peu maso à la rédaction puisqu'ils se sont eux-mêmes chargés la mule en sortant en plus un premier numéro un hors-série et qu'un second semble sur le feu...

Au menu de ce Casus Belli #9, les rubriques habituelles  : news, critiques, scénarios, aides de jeu... Surprise : en tête d'affiche, un portrait de famille de la gamme VF et VO de Warhammer 3. Quelques maladresses dans la rédaction de l'article gâchent un peu la claire volonté de l'équipe rédactionnelle de redorer le blason de cette 3ème édition, et ça, ça fait plaisir ! Surtout venant de la part d'un magazine géré par l'éditeur de Pathfinder et Earthdawn - une belle marque de fair-play toute à leur honneur. le scénario Pathfinder de ce numéro a même un nette odeur de Vieux Monde, c'est pour dire !

A part ça, un premier feuilletage m'a également permis de relever une interview de Sandy Peterson, le créateur de l'Appel de Cthulhu - la classe ! J'ai aussi aperçu plusieurs critiques de jeu auto-produits (notamment le sympathique Pirates ! et l'alléchant Nano-Chrome), qu'il est plaisant et mérité de retrouver au milieu de jeux à 50€ tant les idées et produits réalisés par les auteurs "amateurs" ne cesse de m'impressionner. 

Bref, me voila avec de la lecture rôlistique toute fraîche pour occupper mes prochaines heures de métro... J'espère que parmi les critiques rôlistiques qui m'attendent dans ce numéro ne se cache pas un nouveau coup de coeur comme Agôn, sinon ma bibliothèque et ma femme vont vraiment finir par me détester ! 

Tag(s) : #News, #Jeu de Rôle, #Casus Belli