Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte interactive de Westeros

Suivre les mouvements des personnages du Trône de Fer n'est pas simple, d'autant que les cartes illustrant les romans ne sont pas très précises ni très sexy en plus d'être incomplètes (une bonne partie d'Essos n'étant pas détaillé). Mais avec un tel succès, il était évident que la communauté de fans allait s'emparer du sujet !

Parmi toutes les cartes de Westeros disponibles sur le net, un des joueurs de notre table de Trône de Fer jdr en a dégoté une particulièrement sympa : une carte interactive de Westeros. On peut zoomer / dézoomer à volonté, permettant des vues régionales très détaillées comme des vues plan large, taper le nom de villes pour voir où elles se situent, cliquer sur des lieux pour suivre des liens vers des wikis sur Westeros, afficher les blasons des Lords des différents châteaux, etc. Il y a même la possibilité de tracer le parcours des principaux personnages, avec avancée progressive selon les tomes des romans ou des épisodes de la saison - attention si vous n'avez pas tout lu / vu car ça spoile bien !

Pour ceux qui préfèrent le statique, cette même carte est également disponible en format jpeg classique. Et pour ceux qui veulent s'amuser, elle est aussi dispo en mode Google Earth !

Le seul dommage est que tout cela est en anglais - j'aimerais bien une version équivalente avec les petits noms de ville et de châteaux auxquels on est habitués, et avec des liens vers l'encyclopédie de la Garde de Nuit.

Un petit peu de pub pour terminer : ça n'a rien à voir avec les cartes, mais si vous aimez le Trône de Fer, n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'oeils aux blasons dessinés par l'ami Jérèm, ils sont vraiment très sympa !

Sur ce, je vous laisse, notre séance hebdo de Trône de Fer nous attend, et ça barde sur le Mur !

Tag(s) : #Trône de Fer, #Cartes