Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Foul Play : Nouvelle extension pour Blood Bowl Team Manager

Chouette, une nouvelle extension pour l'excellent Blood Bowl Team Manager vient d'être annoncée chez Fantasy Flight GamesSur le modèle de Mort Subite, cette extension propose trois équipes supplémentaires et quelques nouvelles.

Côté équipes, ce sont les nains du chaos, les pestifirés de Nurgle et les gobelins qui vont avoir la joie de descendre rejoindre leurs petits camarades dans l'arèn... dans les stades. Si les pestiférés ne m'ont jamais fait vibrer, j'ai toujours eu un petit faible pour les efficaces nains du chaos et surtout pout les bien sélirants gobelins et leur armes spéciales. Aaah, vivement que des fanatiques puissent venir semer la confusion sur le terrrain à grands coups de boulets tournoyants !

Côté innovation, la peste de Nurgle semble gérée à base de pions maladies diminuant la puissance des joueurs adverses. Si le principe est aussi intensément utilisé que les pions soif de sang des vampires, voila peut être une de nouveaux sérieux challengers !

Les compétences couchées introduites abondamment dans Mort Subite ne semblent ici réutilisées que sur les nains du chaos, ce qui n'est sans doute pas un mal - point trop n'en faut sinon cela perdrait de sa saveur. On notera par contre la probable apparition d'une nouvelle compétence, un poing fermé visible par exemple sur le sprinter hobgobelin ou le bombardier gob. Hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Foul Play : Nouvelle extension pour Blood Bowl Team Manager

Côté nouvelles règles, Foul Play introduit un arbitre, des pénalités et des stades.

Les stades sont des cartes s'ajoutant sur les temps forts si j'ai bien compris, pour apporter des primes supplémentaires mais aussi des restrictions particulières, comme par exemple une puissance minimum ou maximum sur les joueurs joués. A voir.

Les pénalités sont apparemment un nouveau symbole de pions triche, faisant tirer une carte apportant un effet négatif particulier. Intéressant !

L'arbitre est apparemment un pion se déplaçant de match en match pour y apporter des pions triches révélés. Sur l'idée une excellente idée que d'introduire des arbitres corrompus, si parfaitement dans le style d'un match de Blood Bowl !

C'est d'ailleurs évidemment ma seule déception dans tout cela, celle de tout fan : il faudra être patient avant de profiter de tout cela puisque cette extension n'est annoncée que pour le troisième trimestre 2014 aux US. Ce qui nous fait sans doute au moins une bonne grosse année d'attente, si ce n'est plus, avant de voir Foul Play débarquer en français...

Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez consulter l'annonce de Foul Play sur le site de FFG, ou bien venir échanger sur le sujet sur le forum Edge.

Tag(s) : #Blood Bowl, #Blood Bowl Team Manager, #News, #Jeux de plateau - cartes