Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Warhammer 3] Erratum Monumentum

Comme la plupart des jeux de rôle, Warhammer 3 n'est pas exempt d'erreurs. Celles initialement présentes dans la Core Box, référencées dans le PDF d'errata US, ont été directement corrigées dans le Guide du Joueur et du MJ. Mais ces guides introduisent eux-mêmes  de nouvelles erreurs, auxquelles s'ajoutent des erreurs de traduction dans leurs versions françaises... Bref, au final c'est une liste assez longue de bugs qui émaille les livres et cartes de la 3ème édition française de Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique.

Edge n'a encore publié aucune errata officielle. Mais heureusement la communauté de fans s'est lancée dans une traque aux erreurs ! Celles-ci sont référencées dans le fil de discussion "Erratum Monmentum" initié par Ummaner sur le forum d'Edge - qu'il soit mille fois béni par Sigmar pour le boulot effectué ! Tout cela a été compilé par Rolapin (un autre membre du forum Edge) dans un fichier PDF d'errata. N'hésitez pas à suivre les derniers posts du fil d'origine pour avoir les éventuelles futures mises à jour de ce fichier !

L'idéal serait maintenant que Edge prenne le temps d'assumer sa part de responsabilité, par exemple en capitalisant sur le travail de la communauté pour mettre à disposition un PDF officiel fournissant des stickers à imprimer chez soit pour pouvoir rectifier tout ce beau matériel de jeu... La volonté semble être là, mais la disponibilité pour traiter le sujet beaucoup moins, on verra bien ce qu'on obtiendra au final !

Sans rapport direct avec les erratas, je profite de ce post pour pointer d'autres ressources techniques utiles précédemment mises en lignes ou pointées sur ce ce blog :

__________________

Crédits

Illustration : Emmanuel Michalak

Identification des erreurs : Ummaner et les membres de la communauté Warhammer

PDF d'errata : Rolpain

 

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #Warhammer, #Téléchargement