Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Promotion Cthulhu chez Sans-Détours

Pour fêter ses 5 années d'existence, les éditions Sans-Détours, responsables de l'excellente et copieuse gamme pour l'Appel de Cthulhu dans sa 6ème édition (déjà 32 ouvrages, sans comptes les écrans et collecteurs !), offrent 50% de remise sur 5 ouvrages de leur catalogue. Bonne nouvelle, cette remise est également appliquée en boutiques, et pas juste sur le site de Sans-Détours comme on aurait pu s'y attendre !

Un beau geste à souliger, et qui m'a permis d'acquérir Etranges Epoques 1 & 2 pour moins de 20€, alors que je le cherchais d'occasion à un prix raisonnable depuis un petit bout de temps. Je crois bien que je vais même rapidement craquer pour Dunwich également avant qu'il ne soit plus disponible en boutiques, histoire de compléter ma série sur les Terres de Lovecraft...

Les trois autres suppléments remisés sont Les Secrets de San Francisco, Les Secrets de la Nouvelle Orléans et la campagne des Ombres de Yog-Sothoth.

Au passage Sans-Détours en profite également pour mettre un scénario en libre téléchargement : L'âme damnée d'Ernest Pico. Initialement paru dans un JdR Mag me semble-t-il, ce scénario remplit le job de manière correcte et en sortant un peu des poncifs cthulhiens. Le pitch :

Au cours d’un spectacle de cabaret, les investigateurs sont tour à tour les participants d’un numéro d’illusionniste dévoilant des apparitions, puis les témoins d’un accident meurtrier envers un magicien, vedette du petit théâtre. Contraints de rester à disposition de l’enquêteur chargé de l’affaire, les investigateurs découvrent l’envers du décor et les curieux occupants du cabaret. Ils apprennent en outre que l’occultiste « Armado le magnifique » était il y a peu de temps un obscur médecin psychiatrique nommé Ernest Pico. Il traitait les maladies mentales à l’aide d’une machine, mais du jour au lendemain, il quitta sa profession pour entrer dans le show business.

 

Tag(s) : #Jeu de Rôle, #News, #Mythe de Cthulhu